Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Question en attente de réponse

Pierre-Eloi Bris
Pierre-Eloi Bris

Train de nuit toulouse-paris 6 juillet

Bonjour, L'ICN Toulouse-Paris du 6 Juillet a-t-il une chance (même infime) de circuler? D'après des expériences récentes, les ICN sont les premiers impactés par les grèves. La SNCF a-t-elle une stratégie particulière pour les départs en vacances? J'ai une réservation pour 6 personnes dont 3 enfants et un bébé, des réservations de correspondance et de logement en dépendent... Quand aurons-nous l'info? La veille? Merci de votre réponse

Réponses

Bonjour Pierre-Eloi,
En effet, le plan de transport sera connu la veille de votre départ.
Cependant, si vous ne pouvez attendre la veille, sachez que vous pouvez échanger vos billets sans frais en gare pour un autre jour.
Vos billets resteront toutefois valables pour voyager sur n'importe quel train (mème transporteur) le jour même et sur le même trajet.
Bien à vous.

Aucun train de nuit disponible à la réservation avant le dimanche soir...Donc Pierre-Eloi, soit vous perdez deux jours de vacances, soit vous vous lancez dans un voyage de jour où vous ne perdrez qu'un jour de vacances....mais gagnerez beaucoup de stress et de fatigue ! Quand la SNCF va t'elle réaliser que les trains de nuit sont irremplaçables , encore plus lors des grands départs.

Pierre-Eloi Bris
Pierre-Eloi Bris

Bonsoir Catherine Rochette, et merci! Vous restez notre informatrice la plus fiable... @ Lucie, dans un autre cas de figure j'ai été informé par sms de l'annulation du train d'hier soir le 25, donc 72h à l'avance, donc c'est possible? Ma question est surtout: pourquoi les trains de nuit sont-ils toujours les premiers à être annulés?