Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Question en attente de réponse

Bérénice Beillard
Bérénice Beillard

Réclamation amende dantant de plus de 3 mois demande remboursement amende

Bonjour,

Je possède un abonnement TGV max. J'ai été contrôlée le 27 mars 2018 et j'ai du payer 127 euros comme je n'avais pas de pièce d'identité officielle sur moi (77 euros de billet et 50 de majoration achat à bord).

J'ai fait une réclamation concernant cette amende et demande son remboursement pour différentes raisons :

  • je n'avais pas mon passeport car j'avais été obligée de le rendre le mardi 20 afin de le faire renouveler. Je disposais donc d'un récépissé de demande de passeport, ainsi que d'un scan de mon précédent passeport. Or votre service client, via son très efficace service messenger, m'a confirmé que dans mon cas, il était autorisé de voyager avec récépissé et scan de l'ancien passeport.
  • bien que la raison précédente devrait à mon sens suffire, puisqu'elle est permise par votre service client, j'ai d'autres raisons. En effet, je pouvais confirmer mon identité grâce à des pièces, qui, bien entendu ne peuvent pas suffire, mais venaient s'ajouter au scan et au récépissé et comportaient aussi des photos : carte vitale, carte étudiante, et Schülerausweis, document accepté comme document d'identité en Autriche.

Bien sûr je ne vous ai pas d'abord contacté par ce moyen public, mais ai transmis une demande à votre service réclamation (https://www.sncf.com/fr/service-client/reclamations/tgv-i...) le 26 mars. Mais lorsque j'ai souhaité, au bout de trois mois de non-réponse, vous relancer via ce site, la référence de mon voyage n'était plus reconnue, car peut-être trop ancienne (référence : RDEDVZ, trajet Paris Nancy)

Je vous remercie d'avance de votre réponse,
Bérénice

Aucune réponse