Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Cette question a été résolue

Sarah
Sarah

e-billet sur borne ?

Bonjour,

j'ai acheté des billets sur une borne en gare et je vois qu'il est marqué votre e-billet sur le carton. Est-ce normal ? D'habitude je n'achète des e-billets que sur le site et les imprime moi-même donc je voulais savoir si c'était normal de pouvoir en acheter directement sur une borne.

Est-ce que ce billet est valable directement, il n'est pas indiqué billet à composter du coup je ne dois pas le faire ?

Autre question, est-ce qu'il s'est transformé en e-billet parce que j'ai rentré mon nom/prénom et date de naissance ?

ça ne me dérange pas que ça soit un e-billet mais je voulais juste savoir si c'était normal et si les billets que j'ai sont bien des billets puisqu'ils n'ont pas le code barre qu'on a quand on imprime soi-même un e-billet en format A4.

Merci pour votre aide.

Bonjour Sarah,

Soyez rassurée, le billet que vous avez entre les mains est bel et bien valable.

Les billets sont désormais disponibles au format e-billet quel que soit le canal de distribution utilisé pour l'acheter. En outre, ce format est proposé par défaut, car il simplifie les opérations d'après-vente (échange, annulation, réclamation) en ligne.

Par ailleurs, le QR-code aparaît sous une forme différente sur les e-billets dès lors qu'ils sont édités en bornes libres service ou aux guichets.

Je vous souhaite un agréable voyage.

Cordialement,

Satisfaction de la réponse :

Oui (1)

Non (0)

100%

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonjour,

Les bornes les plus récentes proposent, si vous avez choisi 'partir à un autre moment' sur la 2e page, de rentrer vos coordonnées pour éditer des e-billets.

Vous pouvez passer cette étape, vous obtiendrez alors des titres 'classiques'.

La saisie des coordonnées n'est pas proposée si vous choisissez l'option départ immédiat ('partir maintenant / de cette gare'), pour gagner du temps.

Vos e-billets sont utilisables tels quels et, en effet, ne nécessitent pas de compostage, mais personne ne vous dira rien si, par réflexe, vous le faites !

Voir le haut de la page