Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Question en attente de réponse

Yann
Yann

Dégradation de tgv max

Tgv max, c’est devenu l’hotreur.
Je vais pas être malhonnête, ça fait un an que j’ai l’abonnement, et des problèmes y’en a toujours eu.
J’ai jamais vraiment pu avoir le train que je voulais... mais là c’est devenu une catastrophe.
Soit les rames ouvertes à tgv max sont un simple menssonge, soit le contingent de places ouvertes est de 2 par rame.
On paye un abonnement de 80€ pour avoir la possibilité de ne pas payer nos places, par pour allonger à nouveau un billet plein tarif !
Il faut absolument augmenter le nombre de places destinées à tgv max et cesser cette arnaque Qui consiste à faire payer un abonnement pour rien !

Réponses

Je suis dans le meme cas que Yann.

La pour le coup la sncf c'est du grand n'importe quoi.
Avant cette grève rien a dire meme si quelques petits problemes de temps en temps. Pour le prix impossible de se plaindre.
Mais depuis le début du mouvement on dirait que vous profitez de cette excuse pour nous "racketter" car oui, quand on lit de la part de la sncf "pendant les périodes de greves, consultez les tgvmax 3jours avant la date du départ" et qu'il n'y en a aucun et bien on se le retrouve a le payer plein pot. (140e pour un aller). Donc en fait vous nous faites bien l'amour (pour rester poli car je commence à bouilloner)
Une fois ca va, mais la jsuis pas loin de la 5 ou 6e fois donc ca commence a couter cher vos bétises. Bizarement en plus toute la semaine des trains sont dispo mais aux horraires de pointe hop plus rien! Bizarre quand meme! Surtout que je regarde bien 1 mois jour pour jour a l'avance donc ne me faites pas le coup que tout est reservé car vous ne débloquez aucune place.
Maintenant vous nous prenez pour des pigeons car au lieux de dire que les tgvmax seront tous annulés et que les gens reservent leurs billets bien a lavance (2 mois) et ne les payent pas tres cher (50-60e marseille paris) vous nous faites croire que vous allez en débloquer au dernier moment et on se retrouve a le payer 140e.
Donc la cest meme plus une mauvaise gestion de la grève ou une incompetence mais de la malhonetetée.

Je sais pas comment on va faire avec ca vous allez répondre que vous allez faire tout votre possible mais plus personne vous croit en fait vous grillés complet.
Vous preferez supprimer des places tgvmax pour en vendre a prix fort on a bien compris vous etes malhonettes au possible et vous nous expliquez que vous n'y etes pour rien.
A un moment donné quand les gens sont honettes ils font des ristournes ou arrangent leurs clients.
Vous pouvez tres bien liberer des places car vous le savez un train n'est jamais complet a 100% ne me dites pas le contraire ca va m'enerver.

La question est : en faisant l'amour a leurs travailleurs honettes qui font greve et en faisant de meme avec leurs propres clients, quel conduite adoptera la sncf ?

Cdlmt,
Jean

Laurane Mrd