Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Cette question a été résolue

Christine
Christine

pourquoi la SNCF nous ment-elle ?

Le 5 juin dernier, j'ai reçu un mail m'informant que, en guise de compensation pour les grèves de ces deux derniers mois, la SNCF m'offrait un mois de validité supplémentaire (donc, 13 mois au lieu de 12) sur mon prochain abonnement Fréquence annuel, si je le renouvelais avant la date de fin de validité. En précisant que je n'avais aucune démarche à faire et que ce serait automatique. Ce matin, j'ai été en boutique le renouveller (il arrive à terme le 26 juin). Et j'ai découvert qu'on m'a donné un nouveau coupon Fréquence indiquant une date de fin de validité dans 12 mois. Quand j'ai dit qu'on m'avait indiqué que j'aurais un mois supplémentaire de validité, mail à l'appui, les conseillers m'ont répondu : "oui, nous sommes au courant de cette offre, mais nous ne pouvons pas l'inscrire sur votre coupon, le système n'a pas été encodé pour çà. Ne vous inquiétez pas, votre coupon sera valable quand même 13 mois et pas 12". Sauf que tout çà, c'est des belles paroles sans fondement, parce que je sais bien que, dans un an, quand je montrerai mon coupon à un contrôleur de TER nouvellement recruté au fin fond de la France, il me répondra "désolée madame, la date de fin de validité est dépassée de 10 jours, vous êtes donc en infraction et je vous mets une amende". Et j'aurais beau dire "on m'a promis oralement une prolongation" il y a 90% de chances qu'il se moque de moi. Et je perdrai donc un temps fou ensuite à faire une réclamation, qui n'aboutira peut-être même pas.
Donc, pour résumer : pourquoi la SNCF nous ment-elle en nous promettant des allongements de forfaits mais en disant ensuite qu'elle ne peut pas les encoder dans ses machines et le inscrire sur nos coupons ? Inutile de vous dire que je suis TRES énervée. Et que si je ne reçois pas un coupon avec une date de validité effectivement inscrite à 13 mois, je me ferai un plaisir de dire partout autour de moi que toutes ces offres ne sont que des escroqueries, des paroles en l'air sans aucune réalité !

Bonjour,

"Le 5 juin dernier, j'ai reçu un mail m'informant que, en guise de compensation pour les grèves de ces deux derniers mois, la SNCF m'offrait un mois de validité supplémentaire (...)"

Un peu bizarre que la sncf vous l'affirme par écrit si elle ne compte pas s'y tenir par la suite !

L'offre mentionnée court jusqu'à fin juin. A l'issue, une fois les abonnés ayant effectivement renouvelé connus, une mise à jour sera lancée - début juillet.

Dès lors, les agents aux guichets et les chefs de bord pourront consulter la date de fin de validité rectifiée sur dans leur système.
Si vous avez souscrit à la dématérialisation d'abonnement vous pourrez le vérifier sur les applis tgv pro et sncf.
Vous recevrez un mail ou courrier mi-juillet vous confirmant la date du fin de validité de votre abonnement.

Satisfaction de la réponse :

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile