Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Cette question a été résolue

Aurélien
Aurélien

service en ligne payant alors que grève

Mon train a été annulé pour cause de grève. Ayant un aller-retour via la carte week end il n’était pas possible informatiquement de modifier mon billet. Seule solution aller en gare. Je suis arrivé à tours le vendredi soir (avec au passage 40 mn de retard sinon ce n'est pas drôle). Bilan la boutique sncf était fermée (19h30 passée). Devant me rendre à 1 h de tours, je n'avais d'autres choix que d'appeler le samedi matin pour voir pour mon billet retour du dimanche annulé. Or quelle ne fut pas ma surprise d'entendre que le coût serait de 40 cts la minute!!! Evidemment tout le monde (veille de grève ) appelait cette ligne! bilan 23 mn d'attente soit 9.2 € de frais. Comment se fait-il que la SNCF fasse payer un changement de billet alors qu'elle est responsable de son annulation!!!!! c'est du vol et un scandale!

j'ai porté réclamation et voici votre réponse:

"Dans votre demande référencée ci-dessus, vous demandez le remboursement de votre appel téléphonique passé vers le 36 35.

Votre demande à ce sujet a retenu toute mon attention et je comprends votre mécontentement.

J’ai le regret de vous informer que nous ne prenons pas en charge le remboursement de vos frais téléphoniques."

Je trouve cette réponse inacceptable, la SNCF se moque de ses voyageurs et gagne de l'argent sur le dos des pauvres usagers qui pâtissent de la grève!!!!!

Merci pour votre réponse et le geste commercial