Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Cette question a été résolue

Sylvie
Sylvie

Données sur le site fausses....

Bonjour
Comment se fait il que les informations données sur le site sont fausses. Le 15 juin 2018, il est noté concernant le train 5380 :
"La rame avec laquelle votre TGV roule initialement est tombée en panne juste après Nîmes. En conséquence, votre train est terminus Lyon-Part-Dieu. Notez qu'à partir de Lyon-Part-Dieu, vous êtes pris(e) en charge dans une autre rame (à l'heure). Si vous êtes monté(e) entre Montpellier et Lyon et que vous souhaitiez vous rendre à Massy-TGV, Saint-Pierre-des-Corps, Saumur, Angers-Saint-Laud et Nantes, vous êtes invité(e) à reporter votre voyage. Vous bénéficiez de la garantie report/remboursement.
Dernière mise à jour : 15/06/2018 à 20h02."

Or mon fils est dans le train qui est effectivement tombé en panne après Nîmes. Le train a fait demi tour jusqu'à Nîmes où ils sont en attente du départ du train 6857 où des rames ont été rajoutées..... LE TRAIN 5380 N'EST JAMAIS ARRIVE A LYON, destination de mon fils.....?????
De plus, pour les voyageurs en direction de Nantes, comment à 20h02 reporter son voyage alors qu'on est déjà dans le train puisqu'il est parti de Montpellier vers 16h30???
Lorsque l'on regarde l'itinéraire de ce train, c'est totalement incompréhensible..... : le train en panne aurait 2h de retard à Valence et serait arrivé à Lyon à 19h24 avec 1 heure de retard seulement???? Etrange ne trouvez vous pas???
Mon fils est toujours coincé dans un train (à priori 6857) noté comme parti à 20h50 de Nîmes. Il est enfin parti avec du retard....

Cordialement

SC

Bonjour sylvie,

Croyez bien que je regrette cette situation et les désagréments occasionnés. J'espère malgré tout que votre fils est arrivé à destination dans de bonnes conditions malgré les aléas de circulation.
Dans de telles circonstance il est important de se rapprocher du chef de bord qui est à même, compte tenu des éléments qui lui sont communiqués en direct, d'analyser la situation et vous communiquer des informations précises quand a la réalité du plan de transport.
En effet, dans certaines situations complexes, les informations peuvent rapidement évoluer.
Si vous le souhaitez, vous pouvez effectuer une réclamation auprès de notre Service Relation Client en cliquant sur le lien :
https://www.sncf.com/fr/service-client/reclamations

En vous remerciant pour votre confiance,

Satisfaction de la réponse :

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Sylvie
Sylvie

Bonjour
Et merci à l'équipe de la SNCF pour cette réponse. Mon fils est arrivé vers 23h00 à Lyon au lieu de 18h30. Cependant, je reste étonnée de ce que vous dites car en aucun cas, d'après mon fils, la situation n'a évolué. Le traine est tombé en panne après Nîmes et ça, on est d'accord. Le chef de bord a annoncé assez rapidement le retour vers Nîmes et il n'a jamais été question d'aller jusqu'à Lyon. Or c'est ce qu'on lisait sur le site. Je suis bien d'accord que les meilleures informations sont celles données par le chef de bord mais d'où avez vous obtenu le fait que le train avait terminus Lyon?
J'en conclue que ce que l'on peut lire sur votre site n'est en aucun cas à prendre en compte.

Cordialement

SC

Voir le haut de la page