Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Question en attente de réponse

Alice Cleon
Alice Cleon

remboursement mois juin TGV Max

Bonjour madame, bonjour Monsieur
J’ai souscris à TGV Max dès la sortie de l’abonnement en février dernier, qui jusque là ne m’apportait que satisfactions, parce que je suis jeune et flexible et qu’en ce sens votre offre répondait à toutes mes attentes. Cependant, ma flexibilité a des limites. Je ne me suis pas permis de jusque là de me plaindre de cette grève qui nous paralyse tous, parce que j estimais payer un prix interressant (80€/mois pour un ou deux allers-retours) et parce que le mois de mai m’a été remboursé. Aussi les quelques désagréments que j ai connus jusque là ne me paraissaient point légitimer une plainte, du fait des avantages gagnés, et ne vous imputant pas (a vous, service TGV Max) les difficultés relatives à cette grève que j’ai subies depuis plusieurs mois pour passer mes examens, empreintant le rer b quotidiennement pour me rendre en cours. Nonobstant, ce week end, ma patience a atteint le summum de ses limites. J ai pris vendredi soir, avec un billet tgv Max, le train numéro 6707 de Paris à Dijon. Celui-ci a accusé un retard d’une heure trente, ce qui m’a conduit à manquer la soirée d’anniversaire surprise organisée pour les 18 ans de mon petit frère, événement qui me tenais particulièrement à cœur, comme j’en suis sûre, vous pouvez le comprendre. S’ajoute à cela le comportement inadmissible d’un de vos agents en Gare de Lyon , qui, au lieu de m’aiguiller vers une solution de repli, a eu la délicatesse de me répondre « ce n’est pas mon problème, vous n’aviez qu’à pas prendre le train de 19h23! » avant de m’envoyer paitre violemment. Bref, un événement de plus qui ajoute à mon agacement vis à vis de cette grève et qui aurait pu passer inaperçu si mon retour dimanche soir par le train de 19h26 n’avait pas eu une nouvelle fois plus d’une heure et demi de retard. Encore une fois, celui-ci impacte ma vie personnelle, ayant un événement très important pour ma future carrière professionnelle tôt le lendemain.
Bien entendu, dans tous les cas les voyageurs munis de billets « classiques » ont pu bénéficier d’une remise. N’ayant pas directement payé mon billet, je n’ai fait que subir ces événements, impactant de façon beaucoup trop importante ma vie privée pour que je ne vous demande pas un geste.
C’est pourquoi, après ce long argumentaire qui me semble en votre défaveur, je vous écris pour espérer pouvoir bénéficier d’un remboursement de mon abonnement de ce mois ci, estimant que le prix payé ne correspond en aucun cas à l’offre reçue.
Dans l attente d’une réponse favorable de votre part, en espérant que vous ne déclariez pas grève à me répondre,
je vous souhaite une excellente journée,
Alice Cléon