Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Question en attente de réponse

J'aimerai pouvoir rejoindre votre grande famille de Cheminots Français !!!

Bonjour,

Bon voilà je suis un jeune père de famille Algérien (Kabyle) de 30 ans avec un diplôme universitaire Algérien (BAC +3) et j'exerce déjà le métier de conducteur de train dans mon pays et ça depuis plus de 2 ans, j'ai déposé une candidature en ligne sur votre site (http://www.emploi.sncf.com) pour exercer le même métier chez vous. Alors je voulais juste savoir si ma candidature risque d’aboutir à un résultat et combien sont réellement mes chances? Sachant que je n'habite pas en France mais en Algérie et que je n y suis jamais aller! Aussi j'aimerai bien savoir s'il y avait déjà des personne dans mon cas qui ont déjà rejoint votre firme et Merci pour votre écoute.

Cordialement.

M. Tack Farinas AIT AMRANE

Réponses

Bonjour Tack Farinas,
Nous recrutons des candidats de toute nationalité.
Je peux vous renseigner sur les démarches administratives relatives aux candidats qui ne sont pas de nationalité française.
Dans le cadre de votre processus de recrutement, il vous sera demandé une équivalence de votre diplôme obtenu en Algérie. En effet, SNCF reconnaît les diplômes répertoriés au RNCP. Pour obtenir une équivalence de diplôme, je vous invite à contacter les services compétents : http://www.ciep.fr/enic-naric-france
De plus, vous devez vous procurer au préalable tout document équivalent à l'extrait du bulletin n°2 du casier judiciaire, nécessaire à l'exercice de ce métier de sécurité.

Cordialement,
Henri de l'équipe recrutement SNCF