Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Question en attente de réponse

J'aimerai pouvoir rejoindre votre grande famille de Cheminots Français !!!

Bonjour,

Bon voilà je suis un jeune père de famille Algérien (Kabyle) de 30 ans avec un diplôme universitaire Algérien (BAC +3) et j'exerce déjà le métier de conducteur de train dans mon pays et ça depuis plus de 2 ans, j'ai déposé une candidature en ligne sur votre site (http://www.emploi.sncf.com) pour exercer le même métier chez vous. Alors je voulais juste savoir si ma candidature risque d’aboutir à un résultat et combien sont réellement mes chances? Sachant que je n'habite pas en France mais en Algérie et que je n y suis jamais aller! Aussi j'aimerai bien savoir s'il y avait déjà des personne dans mon cas qui ont déjà rejoint votre firme et Merci pour votre écoute.

Cordialement.

M. Tack Farinas AIT AMRANE

Réponses

Bonjour Tack Farinas,
Nous recrutons des candidats de toute nationalité.
Je peux vous renseigner sur les démarches administratives relatives aux candidats qui ne sont pas de nationalité française.
Dans le cadre de votre processus de recrutement, il vous sera demandé une équivalence de votre diplôme obtenu en Algérie. En effet, SNCF reconnaît les diplômes répertoriés au RNCP. Pour obtenir une équivalence de diplôme, je vous invite à contacter les services compétents : http://www.ciep.fr/enic-naric-france
De plus, vous devez vous procurer au préalable tout document équivalent à l'extrait du bulletin n°2 du casier judiciaire, nécessaire à l'exercice de ce métier de sécurité.

Cordialement,
Henri de l'équipe recrutement SNCF

Tack Farinas AIT AMRANE
Tack Farinas AIT AMRANE

Bonjour,

Mais avant d'entamer toutes ses démarches dois-je attendre la réponse de votre bureau de recrutement? vu que j'ai déjà postulé pour vous en ligne sur votre site de recrutement hier soir, et ils me disent d'attendre deux mois comme délai de réponse !

PS: Je n'habite pas en France mais bien en Algérie !

Cordialement.

M. Tack Farinas AIT AMRANE

Vous pouvez soit attendre un retour de l'équipe recrutement sur votre candidature pour lancer ces démarches administratives, soit anticiper et les initier dès maintenant, à votre guise.

Cordialement,
Henri de l'équipe recrutement SNCF

OK Merci beaucoup l'équipe, j'espère juste que votre bureau examinera ma candidature avec bien vaillance car je ne rêve que d'une chose c'est de faire carrière dans une firme aussi professionnelle que la votre, d'ailleurs même ma formation de conducteur de train en Algérie au sein de la SNTF se basait sur votre réglementation et je suppose que ça vous le savait déjà, donc je ne serai pas dé-paysager si je viens exercer le même métier chez vous!

Afin d'avoir un avenir plus radieux que dans mon pays malheureusement !!!

Cordialement.

M.Tack Farinas AIT AMRANE

Pour le Français ce n'est pas un problème pour moi vu que je suis déjà titulaire d'un DELF B2 que j'ai obtenu ici même en Algérie (CCF ORAN), mais pour le reste de mes diplôme surtout universitaire je ne sais pas comment faire!!!

Cordialement.

M. Tack Farinas AIT AMRANE

Tack Farinas AIT AMRANE
Tack Farinas AIT AMRANE

Merci beaucoup

Bonsoir l'équipe SNCF,

Je viens de recevoir un mail de la part de votre cellule de recrutement concernant le refus de ma candidature !

Mais ce que je ne comprends pas ! C'est pour quelle raison au juste elle m'a été refusé, vu que je corresponds parfaitement au profil demandé: J'ai un BAC+3 (En possession d'un DEUA), je maîtrise très bien votre langue (En possession d'un DELF B2 obtenu à l'institut Français - Oran - Algérie) en plus je suis déjà conducteur de train à la SNTF en Algérie, donc dans le domaine ! Et je suis même prêt à me déplacer en France de mes propres moyens pour passer un entretien et avoir ma chance de façon équitable !!!

J'aimerai juste avoir une excuse valable, ou bien obtenir ma chance S.V.P !

Vous pouvez même vous entretenir avec moi par téléphone si vous le désirez +213 550 783 449 !!!

Cordialement.

M. Tack Farinas AIT AMRANE

Voir le haut de la page