Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Cette question a été résolue

ESTELLE BROSSEAU
ESTELLE BROSSEAU

Surcoût billet jour de grève ?

Bonjour
J'ai réservé il y a plusieurs mois un billet pour le trajet Laval Paris pour le 13/06 à 20h33 (référence RRHVHL). J'apprends que celui-ci est annulé ; néanmoins, je dois impérativement me rendre sur Paris à cette même date car je prends un avion le 14 juin très tôt le matin.
Est-ce que je dois échanger mon billet pour reprendre un billet pour le 13.06 ou est-ce que je peux utiliser mon billet du 13.06 et monter dans n'importe quel train sur le trajet Laval Paris qui circule (sans garantie de place assise) ? Si je dois l'échanger est-ce que je dois payer la différence entre le prix affiché et le prix initial de mon billet ?
Merci d'avance de votre rapide retour
Estelle BROSSEAU

Bonjour Estelle,

Vous pouvez reporter ou annuler votre voyage sans frais si votre train est annulé pour cause de grève , quel que soit le tarif, y compris les billets ni échangeables/ni remboursables.
Pour ce faire, je vous invite à vous rendre en gare ou à appeler le 3635(0.40E/min) dites "billet".

Bien à vous,

Satisfaction de la réponse :

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonjour,

Pour vos prochains voyages en juin 2018 :

▪ POUR TGV EN FRANCE ET INTERCITÉS :

Si votre voyage est prévu un jour de grève, vous pouvez, avant le départ, échanger ou faire une demande de remboursement sans frais ni surcoût, y compris pour des tarifs non échangeables / non remboursables.

Rendez-vous sur la page « mes commandes » du site, ou sur « mes voyages » de l’appli OUI.sncf.

Si vous rencontrez des difficultés, faites votre demande de remboursement via le formulaire de réclamations SNCF.

Si votre voyage est prévu un jour sans grève, les conditions tarifaires habituelles de votre billet s’appliquent pour vos échanges et annulations.

Cordialement.

ESTELLE BROSSEAU
ESTELLE BROSSEAU

Bonjour
Merci mais cette réponse issue du site officiel ne précise pas ce qu'il en est réellement. En effet, quand on veut échanger le tarif du billet est forcément très élevé alors qu'il est mentionné un échange sans frais ni surcoût... Comment devons-nous procéder pour ne pas payer le surcoût ? J'ai réservé mon billet il y a longtemps, il m'a donc coûté 15 euros; désormais le train précédent qui circule est affiché à 70 euros... Je ne compte pas payer la différence alors qu'il est indiqué que l'on peut échanger sans frais ni surcoût...
Merci de votre aide
Cordialement

De train SNCF a train SNCF l'échange est sans frais un jour de grève. En ces de difficulté, contactez l'agence de vente ou bien rendez vous en gare ou boutique SNCF.

Cordialement