Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Cette question a été résolue

Michelon Clara
Michelon Clara

grève le 22 juin 2018

Bonjour, j'ai réservé un aller le 22 juin 2018 avec le train de nuit de GAp à Paris. Hors finalement ce jour est un jour de grève. Je dois être le 23 à Paris, y a t-il des solutions ? Merci

Bonjour Clara,
Nous ne connaissons pas à l'avance la liste des trains qui circuleront ce jour-là.
Nous le saurons au plus tard, la veille à partir de 17h.
Je vous invite donc à consulter, à ce moment-là, notre site https://www.sncf.com/fr/itineraire-reservation/itineraire ou via l'application SNCF.
S'il s'avère que votre train est supprimé, deux options s'offrent à vous :
Comme vous avez déjà votre billet, vous pourrez monter dans un autre train disponible, le même jour, mais sans garantie de place assise. Ce sera, bien sûr, à l'appréciation du chef de bord compte tenu de la capacité d'accueil du train et de l'affluence de voyageurs.
Ou, vous pourrez échanger ou faire rembourser votre billet, sans aucun frais, en gare ou boutique SNCF, par téléphone au 36 35 (0,40€/min).
Bien à vous,

Satisfaction de la réponse :

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonjour,
il y a peu de chances que l'Intercités de Nuit circule à cette date. Vous pouvez échanger sans frais votre billet pour un autre trajet. Le programme de circulation des TER vers Marseille, Valence ou Grenoble est connu seulement la veille du trajet à 17h.
Vous pouvez sinon prendre l'autocar LER de Gap à Aix en Provence TGV puis un TGV Aix-Paris (un accord permet à SNCF de vendre un trajet combiné car+TGV). Si vous avez des difficultés pour échanger votre billet, vous pouvez vous rendre en guichet SNCF.
Cordialement.

Michelon Clara
Michelon Clara

D’accord, merci beaucoup, mais le TGV entre aix et paris est assuré même en cas de grève ?

Nicolas
Nicolas

Bonjour,
Pour l'instant seuls les TGV et Intercités affichés en vente jusqu'au 16 juin sont assurés de circuler, le mieux est donc d'attendre quelques jours, le temps que la SNCF annonce que les trains affichés en vente jusqu'à fin juin soient garantis, et à ce moment-là vous pourrez changer pour un TGV assuré de rouler.