Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Question en attente de réponse

vero
vero

train annulé, pas de message reçu, délai de 3 semaines pour être remboursée et aucun geste commercial

train annulé, pas de message reçu, délai de 3 semaines pour être remboursée et aucun geste commercial.
Tout est dit, on marche sur la tête !
Qu'est ce que c'est que cette politique commerciale ?
Qu'un train soit annulé, ça peut arriver.
Je suis cliente, mon mail et mon portable sont enregistrés, que je ne reçoive aucun sms ni aucun mail pour m'en informer est scandaleux. Ma mère qui a 80 ans a fait 35 km en taxi pour atteindre la gare et y découvrir que son train était annulé !
Je trouve péniblement le formulaire de réclamation sur le site et après plusieurs mails, on m'annonce 3 semaines de délai pour être remboursée. On ne me propose aucun geste commercial, aucun avoir, rien pour s'excuser des frais inutiles occasionnés (taxi et réservation airbnb payées mais non utilisées, faute de pouvoir prendre le train).
Je ne comprends pas, c'est hallucinant.
Pour 30mn de retard, on vous offre un avoir. Mais pour un train annulé à la dernière minuite, sans prévenir, RIEN !
Pourtant c'était un TGV avec réservation et un jour sans grève. On me rétorque que c'était un RENFE provenant de Barcelone. Et alors, les partenariats que passe la SNCF ne concernent pas ses clients. Je suis cliente SNCF et je réserve un trajet entre deux gares françaises. Ensuite on m'explique qu'un jour de grève va jusqu'à 9h le lendemain matin. Mon train était à 9h53. Oui mais c'est l'heure de départ de sa gare d'origine qui compte. WAOUH !
Ubu, sors de ce corps !!!!!!!!
Questions :
1-quand allez vous optimiser vos procédures d'alerte en cas d'annulation afin que tous vos clients reçoivent un sms ou un mail avant de se rendre à la gare ?
2- En cas d'annulation, la procédure de remboursement devrait être directe : un clic à partir de la commande et hop
3- les délais de remboursement doivent être raccourcis
4- en cas d'erreurs de votre part, cumulées en l'occurence, un geste commercial sous forme d'avoir devrait être automatique. Pourquoi être désolés de 30mn de retard mais pas d'une annulation inexplicable