Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Cette question a été résolue

Valérie lanneau
Valérie lanneau

Dédommagement grève abonnements forfait mensuel (suite pas d'option "Réponse" sur la question précédente

Bonjour,
Je dispose d'un abonnement de type Forfait mensuel sur la ligne Paris/Tours. Alors que les abonnements annuels ont reçu une indemnisation de 156 euro pour le mois d'Avril, de mon côté j'ai payé la totalité de mes abonnements pour Avril et Mai et je n'ai reçu aucun dédommagement. Vous conviendrez pourtant que je subis les mêmes soucis d'organisation/de désorganisation que les titulaires d'un abonnement annuel. Est-il prévu une compensation ? Et si oui sous quelle forme et quelle échéance ? Bien sûr ma demande porte sur les mois d'Avril, Mai et apparemment Juin...

J'ai obtenu cette réponse: Pour les abonnés mensuels, il convient de se rendre auprès d'un guichet accompagné du justificatif d'abonnement du mois d'avril afin de bénéficier d'un dédommagement de 50% sur l'abonnement du mois de juin.

Alors forcément, j'ai une seconde question:
A Saint-pierre-des-corps tous les guichets sont fermés depuis février, il n'y a donc aucun moyen d'acheter un abonnement auprès d'un guichet?

Et comme vous vous en doutez, je ne peux pas prendre 40 min sur ma journée de travail pour faire la queue à Montparnasse, ni me dire que je prendrais le train d'après car il n'y a qu'un train toutes les deux heures.

Merci d'avance de proposer une seconde solution (mon abonnement est enregistré sur ma carte donc avec un système informatique il est assez aisé d'identifier les personnes dans mon cas et de leur faire parvenir une réduction).

Cordialement,
Valérie