Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Question en attente de réponse

Josiane Gauthé
Josiane Gauthé

Billet annulé mais non remboursé et train dans un peu plus d'un mois

Bonjour,
J'ai acheté 4 billets de train pour fin juillet.
Hésitant sur les dates, je me suis trompée et j’ai annulé ce billet.
C'est à la fin de l’opération d'annulation que votre site m'a affiché que mon billet était bel et bien annulé mais que le montant de mon remboursement était nul. Motif : le billet était non échangeable et non remboursable.
Comment est-il possible d’annuler si les conditions ne le permettent pas ? Je souhaite le remboursement effectif de mes billets ou leur restitution car j’ai payé pour une prestation et pas pour faire un don.
Je vous remercie par avance de m’indiquer la démarche à effectuer pour profiter de mes places dans ce train, places que j'ai payées.
Cordialement,
Josiane Gauthé

Réponses

Bonjour,

Les billets prem's, ni modifiables ni remboursables, peuvent cependant être annulés, ne serait ce que pour permettre aux assurances d'intervenir le cas echéant.

Pourr votre reclamation : https://www.sncf.com/fr/service-client/reclamations

Cordialement.

Josiane Gauthé
Josiane Gauthé

Bonjour Michael, je ne comprends pas. Pourquoi les assurances devraient-elles intervenir sur une commande ?
Par ailleurs que devient la somme que j'ai versée ? Il est strictement impossible de payer pour ne rien avoir en retour, sinon cela s'appelle un don et c'est soumis à une stricte règlementation.
Tout ce que je veux, c'est récupérer mon argent ou mes billets.
Une nouvelle fois merci de vos réponses.

Josiane Gauthé
Josiane Gauthé

Et c'est tout ? Pas de message de la SNCF ?

Bonjour, je suis dans votre cas et nous sommes nombreux en fait! Tous les messages concernant cette annulation sans remboursement reste toujours sans réponse de la part de la SNCF bizarrement! Pourquoi un bouton annulation sans aucun remboursement! Personne ne va annuler un billet sans être remboursé! C’est du vol! Si le billet est non échangeable et non remboursable aucun bouton d’annulation de commande ne doit figurer dans le mail de confirmation. Et comme vous, je suis surprise de voir que j’ai annulé des billets que j’ai payé et qui seront revendus! C’est une pratique plus que douteuse...j.attends une réponse de la sncf à ce sujet car je vois que vous n’avez pas reçu de réponse. A minima un bon d’achat même avec une pénalité! Aviez-vous réglé ce litige; merci d.avance de votre réponse, bonne soirée. Aurelie