Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Cette question a été résolue

Nicolas
Nicolas

Ligne TER (St Etienne -Roanne) supprimée à certains horaires

Usager de la ligne TER St Etienne-Roanne dans le cadre de mes études en alternance, je constate que le train au départ de St Etienne à 7h23 (direction Roanne) et celui au départ de Feurs à 16h32 (direction St Etienne) sont systématiquement supprimés depuis le début du mouvement de grève.
Pour les jours de grève, des bus de substitution sont mis en place, mais à des horaires plus ou moins proches des horaires initiaux (bus au départ de St Etienne à 7h15 et bus au départ de Feurs à 17h12), ce qui me pénalise dans mon travail.
Par contre, les jours non chômés, il n'y a toujours pas de trains aux horaires mentionnés et il n'y a pas non plus de bus. Seuls des trains sont susceptibles de circuler soit 1heure avant (6h23 pour le matin et 15h32 pour le retour), soit 1 heure après (8h23 pour l'aller, 17h32 pour le soir). Ces horaires ne correspondent pas à mon contrat de travail, impactent négativement ma formation et m'obligent actuellement à emprunter d'autres moyens de transport (covoiturage…) non remboursables par mon employeur, tandis que le service devrait être NORMAL en dehors des jours de grève. De plus, ces trains ne peuvent être réservés en ligne qu'à partir de 17h la veille. En effet, avant 17h, ils sont indiqués comme "Complet" , avec une possibilité qu'ils soient supprimés ultérieurement.

En l'absence de grève, je considère inadmissible de supprimer certains horaires sans en avertir préalablement les usagers et sans donner une explication acceptable.

Serait-il possible de me répondre sur la pérénité de la ligne TER St Etienne-Roanne aux horaires qui me convenaient et que j'empruntais avant que le mouvement de grève ne débute, à savoir 7h23 (départ de St Etienne), et 16h32 (départ de Feurs, direction St Etienne) ?
Cela conditionne la poursuite de ma formation en alternance.

Merci de vos réponses