Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Cette question a été résolue

Transport d'une arme à poudre noire (catégorie D)

Bonjour,

En lisant les indications fournies par la SNCF sur les armes, j'ai trouvé que celles de catégorie D étaient autorisées, à condition d'être neutralisées, et à condition également que le propriétaire de l'arme soit détenteur d'un permis de chasse.

Cependant, il existe des armes à feu de catégorie D en vente totalement libre, celles à poudre noire. Je ne possède pas de permis de chasse et n'appartient pas à une organisation sportive de tir. J'aimerais néanmoins transporter cette arme dans mes bagages.

Est-ce possible de le faire si je la démonte de manière à ce qu'elle ne puisse pas être utilisée dans l'immédiat (une arme à poudre noire est longue à remonter et à moins d'être un as de la gâchette, on met entre 1 et 2 minutes pour la charger avec beaucoup d'expérience et de rapidité, donc plutôt compter autour de 4 - 5 minutes) ?

Cordialement

Bonjour,

Comme précisé dans le lien que je vous ai fourni précédemment :

" Le port et le transport sans motif légitime des armes, éléments d’arme et munitions des catégories C et D, sont interdits";

De plus, seules les personnes autorisées à porter ou transporter une arme à feu peuvent accéder au train avec une arme que si elle est non chargée, démontée et maintenue dans une mallette fermée. Les munitions doivent être conservées à part. Une personne détentrice d’un permis de chasser est autorisée à transporter son arme.

Cordialement,

Satisfaction de la réponse :

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Voir le haut de la page