Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Cette question a été résolue

NAI OLEARI PIERANGELO
NAI OLEARI PIERANGELO

Changement des billets

Messieurs, Mesdames,
Il y a quelque temps j’ai réservé deux billets aller-retour Milan-Paris pour le 7 et le 12 mai (réf. Dossier QTTZYM). A cause de la continuation des grèves, nous ne sommes plus surs de partir avec le risque de ne pas revenir en Italie à la date choisie. En effet, nous avons des importants problèmes familiaux pour lesquels nous ne pouvons pas nous permettre aucun retard sur la date du départ et surtout sur la date du retour.
Notre fils est resté coincé en Italie pendant deux jours à cause des grèves et un billet de sa copine a été annulé seulement deux jours avant le départ, raisons pour lesquelles nous avons choisi de ne pas voyager.
Nous savons que les billets ne sont pas échangeables ni remboursables (à la date de la réservation la situation était tranquille) mais nous vous demandons s’il est possible, de façon exceptionnelle, de pouvoir utiliser ces billets pendant les mois qui suivent, lorsque la situation redeviendra normale.
Comptant sur votre compréhension, nous vous prions, messieurs, mesdames, d’agréer nos sincères salutations.
Pierangelo Nai Oleari

Bonjour,

Nous ne connaissons pas à l'avance la liste des trains qui circuleront ce jour-là.

Nous le saurons la veille, à partir de 17h. Je vous invite donc à consulter, à ce moment-là, notre site https://www.sncf.com/fr/itineraire-reservation/info-trafi... ou bien via l'application SNCF.

S'il s'avère que votre train est supprimé, deux options s'offrent à vous : comme vous avez déjà votre billet, vous pourrez monter dans un autre train disponible, le même jour, mais sans aucune garantie de place assise. Ce sera, bien sûr, à l'appréciation du chef de bord compte tenu de la capacité d'accueil du train et de l'affluence de voyageurs.

Ou, vous pouvez d'ores et déjà échanger ou faire rembourser votre billet, sans aucun frais, en gare ou boutique SNCF, par téléphone au 36 35 (0,40€/min) .

Bien à vous,

Satisfaction de la réponse :

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile