Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Cette question a été résolue

Michele Tremblay
Michele Tremblay

18 mai 2018

Il y a journée de grève annoncée le 18 mai. J'avais un billet paris-Cahors. Comment puis je me faire rembourser mon billet? Compte tenu de l'incertitude concernant quels trains TER rouleront ce jour là (1/5 ou moins), je dois trouver une alternative bien avant la date du 18. Il est ridicule de croire que je ne devrai trouver une solution que le matin du 18 ou la veille... et en plus, il y a aussi grève le lendemain... je ne pourrai donc essayer, en sachant mon train annulé, de réserver pour le 19...je ne puis partir le 17 et c'est impossible de partir le 20 (je reviens le 21). alors, puis je me faire rembourser maintenant et comment?

Bonjour Michele,

Nous ne connaissons pas à l'avance la liste des trains qui circuleront ce jour-là.

Nous le saurons la veille, à partir de 17h. Je vous invite donc à consulter, à ce moment-là, notre site https://www.sncf.com/fr/itineraire-reservation/info-trafi... ou bien via l'application SNCF.

S'il s'avère que votre train est supprimé, deux options s'offrent à vous : comme vous avez déjà votre billet, vous pourrez monter dans un autre train disponible, le même jour, mais sans aucune garantie de place assise. Ce sera, bien sûr, à l'appréciation du chef de bord compte tenu de la capacité d'accueil du train et de l'affluence de voyageurs.

Ou, vous pouvez d'ores et déjà échanger ou faire rembourser votre billet, sans aucun frais, en gare ou boutique SNCF.

Bien à vous,

Satisfaction de la réponse :

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Michele Tremblay
Michele Tremblay

M Michael P.. serait-il possible d'être plus précis?? les règles tarifaires ne mentionnent pas ce qui se passe quand la sncf est en journée de grève

Michele Tremblay
Michele Tremblay

Si je comprends, si mon train est annulé, je perds mon billet parce quand je l'ai acheté il était non échangeable et non remboursable (si je changeais d'idée ou avais un empêchement)... IL N'ÉTAIT AUCUNEMENT FAIT MENTION QUE CE "non échangeable et non remboursable" ÉTAIT AUSSI VALABLE SI LA SNCF ÉTAIT EN GRÈVE ET CAUSAIT L'ANNULATION D'UN TRAIN (donc pas du tout de ma faute). Pouvez vous me répondre svp???