Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Question en attente de réponse

Emmanuel Dengler
Emmanuel Dengler

Aucune réponse d'une demande de recours devant la commission ferroviaire d'aptitudes à l'embauche

Bonjour,
J'ai fais une demande de recours à la commission ferroviaire d'aptitudes. Ils ont accusé réception de ma demande le 25/01/2018 soit l'enregistrement de mon recours. A ce jour je n'ai eu aucune nouvelle. Savez vous les démarches a suivre pour faire une réclamation au prés du tribunal administratif.
Je m'explique:
J'ai répondu à une annonce de recrutement pour un poste d'opérateur caténaire dédié aux personnes relevant d'un handicap.
Reconnu Handicapé, j'ai passé la première phase de mon recrutement sur lyon. J'ai passé des tests psychotechniques et deux entretiens, L'un avec une psychologue et un DRH et L'autre devant trois personnes RH qui devais établir si mon handicape était compatible avec le poste. Suite à cette journée. Ils ont retenu ma candidature.
J'ai ensuite fait un entretient avec un service DRH sur Montpellier qui ont aussi retenu ma candidature.
Ils m'ont tout d'abord fait passé le test de la poutre que j'ai réussi.
Ensuite il y a eu une confusion. Ils ont pensé que j'avais déjà passé les test aptitudes sur Lyon .
Du coup j'ai passé sur Narbonne ma visite médicale d'embauche. J'ai eu l'aptitude du médecin du travail. C'est à ce moment la qu'ils se sont aperçu que je n'avais pas passé ma journée d'aptitude. Précipitamment je passe une journée à Lyon au centre médicale d'aptitude.J'ai eu l'aptitude psychologique sans problème, La Psychologue me dit même que c'est mon genre de personne que la SCNF recherche. Et l’après-midi j'ai passé tous les test physiques que j'ai réussi !! Aucun problème cardiaque aucun problème oculaire enfin bref aucun problème de santé. Hors mis mon handicap J'ai un amputation de trois doigts à ma main gauche. Cependant cela ne m’empêche pas de prendre des objets ou plus simplement d'utiliser ma main comme celle de la droite. Cependant lors de ma dernière visite avec le médecin généraliste qui constate que je suis en bonne santé. Sur son ressentie elle me donne pas l'aptitude. Car pour elle l'amputation de mes doigts fait partie de la liste des maladies contradictoire à la sécurité ferroviaire. J'ai essayé de lui expliquer mon parcours de recrutement et que je devais commencer le lendemain tout le monde m'attendais. Elle n'a rien voulu savoir, elle était très aigris vraiment pas agréable