Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Cette question a été résolue

San Martín Jose Ignacio
San Martín Jose Ignacio

Reclamación por cancelación debido a la huelga

Pamplona, le 10 avril, 2018

Monsieur / Madame:

Lors des dernières vacances de Pâques de ce mois d'avril 2018, ma famille et moi (quatre personnes) avions planifié un voyage de quatre jours à Paris, ce que nous n’avons malheureusement pas pu faire, à cause de la grève des trains de la SNCF.

Par conséquent, je soumets cette réclamation à la société SNCF, pour les dommages causés à ma famille et moi, en annulant le train Hendaye-Paris du 3 avril.

Les conséquences que nous avons subies sont que nous avons perdu le voyage que nous avions prévu à Paris (billets de train et 4 jours d'hébergement pour 4 personnes à Paris) au départ de la gare d'Hendaye le 3 avril 2018, et retour le jour 6 avril de Paris. Nous n'avons pas pu récupérer le coût de l'hébergement, parce que le délai d’annulation étais passé (nous avons reçu l'avis d'annulation du train de départ le dimanche 1er avril à 22h00 par courriel de votre compagnie, et nous avons essayé d'annuler l'appartement lundi le 1er avril, mais il était trop tard pour que nous récupérions notre argent).

Il faut ajouter que ma femme et moi, nous avons consommé et gaspillé 4 jours de vacances que nous avons été obligés de dépenser pour rien, car il n'était pas possible d'annuler ces jours dans nos entreprises.

Les dégâts ne sont pas seuls et ne sont même pas fondamentalement économiques, cela aussi. Le voyage a été préparé avec beaucoup de temps et d'enthousiasme, pour obtenir une bonne offre de billets de train et d'hébergement, et surtout, pour surmonter la difficulté de trouver des dates sur lesquelles nous pourrions voyager les quatre, pour l'école et le travail. Il sera très difficile pour nous de concilier les quatre sur les dates libres, sans parler de trouver l'offre que nous avons acquis des billets pour le voyage et l'hébergement.

Pour cette raison, nous vous demandons que nous payer le montant des billets de train, ainsi que le coût du logement d'un appartement pour quatre personnes à Paris pendant 4 jours, et une compensation économique pour les dommages et pertes causés et précédemment exposés.

Le coût économique quantifiable est:

-Billet de train pour 4 personnes à Paris en TGV de Hendaye avec la référence RYANGN 288,00 €
-Hébergement à Paris en appartement 235,26 €

Puisque nous ne connaissons pas le coût des « frais » non quantifiables (4 jours de vacances gaspillés par trois personnes et le préjudice moral dû à l'annulation forcée du projet, ainsi que la difficulté / impossibilité de l'effectuer à court / moyen terme sous conditions des questions économiques similaires), nous laissons cette question à votre discrétion dans la confiance que vous allez agir avec justice.

En attendant votre réponse le plus tôt possible et en vous remerciant d'avance pour votre attention, veuillez agréer mes meilleurs sentiments,

Jose Ignacio San Martín Menéndez