Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Question en attente de réponse

Nolwen Duquenoy
Nolwen Duquenoy

TGVMax et Grève

Bonjour,

Comme beaucoup de personnes ici, je me pose des questions à propos de mon abonnement TGVMax pendant la période de grève, en particulier le mois d'avril.
Je suis en alternance, mon travail se trouve à Poitiers, et mes cours à Paris, je dois donc régulièrement faire des allers-retours entre Paris et Poitiers, que je ne peux évidemment pas reporter, et cet abonnement était jusque là parfait pour m'éviter des dépenses phénoménales, étant donné mes faibles revenus.
Cependant, pendant le mois d'avril, il m'est impossible de réserver des billets à 0 euros, comme d'habitude.

J'ai vu plusieurs réponses contradictoires sur les trajets des abonnés TGVmax.
D'un côté, une réponse officielle dit que nous pouvons voyager sans avoir réserver, hors jours de grève, si l'on présente un justificatif de notre abonnement.
De l'autre, j'ai vu que certaines personnes s'étaient faites verbalisés pour ça, étant donné que "vu que le mois d'avril est remboursé, vous devez payer comme tout le monde".

Quelle est donc la véritable consigne à suivre?
Sachant qu'en un aller-retour, je paye déjà plus cher que le prix de mon abonnement, et que j'ai beaucoup d'allers-retours à faire, cela veut-il dire que je vais être obligée de me retrouver à découvert, payer des AJO, ne pas pouvoir manger correctement, juste pour pouvoir faire mes allers-retours entre mes cours et mon travail?

Réponses

Sébastien Mercier
Sébastien Mercier

Bonjour Nolwen,
As-tu eu une réponse ? Merci