Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Question en attente de réponse

David Breton
David Breton

Dédommagement abonnement mensuel suite aux grèves

Mon épouse a pris un abonnement mensuel (comme tous les mois) pour se rendre en cours de journée d'un travail à un autre. Ca fait 2 fois sur 3 qu'elle n'a pas de train à cause de la grève (pas de bol, il y a eu que deux jours de grève sur notre région sur les TER), et que je suis obligé de l'amener en voiture (+ de 60km aller-retour à chaque fois).
De plus, on ne peut pas s'organiser, étant donné que les infos sont données la veille à 17h00.
Ensuite, ce soir, vu le peu de train, elle va prendre un train plus tard pour rentrer, et donc on va être obligé de payer la nounou plus que prévu.
Comment sera t'elle indemnisée pour: l'abonnement qui coûte quand même plus de 100€, et pour les autres frais occasionnés. J'espère qu'on va pas nous répondre d'attendre la fin de la grève, sinon pour les mois suivants, ben on attendra la fin de la grève pour savoir si on prend un abonnement ou pas.
Merci SVP de donner les infos des trains pas la veille mais plusieurs jours à l'avance pour que les gens puissent s'organiser au moins dans leur vie.
Merci d'avance pour une réponse claire et adaptée! Et pas une réponse de normand!

Réponses

Julien de l'équipe TER
Julien de l'équipe TER
Equipe

Bonjour David,

Vous expliquez que votre épouse est titulaire d’un abonnement TER et vous souhaitez obtenir une indemnisation à la suite de la grève nationale SNCF.
Des mesures commerciales pourront être envisagées en fonction de l’impact des perturbations. Les abonnés TER seront directement contactés pour êtes informés de ces décisions.

Cordialement,

David Breton
David Breton

Bonjour
Merci d'avoir pris le temps de répondre.
Toutefois, je ne pense pas que ce soit une réponse claire ou/et adaptée, plus proche de la réponse de normand.
En effet, comment définissez vous l'impact des perturbations? Quels sont les critères?
Je regarde le planning prévisionnel des grèves. Demain ma femme ne prend pas le train: pas de perturbation, elle le prend mercredi pas de perturbation, et ensuite vendredi et samedi où sont annoncées des grèves, mais on ne sait toujours pas où.
Si vous comptez le nombre de jours de grèves par rapport au nombre de jours dans le mois, c'est quand meme différent que le nombre de jours de grèves par rapport aux nombres de jours potentiellement pris par le client.
Merci SVP d'être plus clair.
Et même si vous ne souhaitez ou pouvez pas l'être, quand les abonnés seront ils contactés?(le délai ca s'appelle)
Dans l'attente d'une vraie réponse!

Julien de l'équipe TER
Julien de l'équipe TER
Equipe

Bonjour David,

La Direction de la région TER prendra la décision pour les abonnés d’un dédommagement concernant les grèves qu’à la fin du mouvement social.

Très cordialement.