Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Question en attente de réponse

AMANDINE
AMANDINE

grèves à répétitions d'avril à juin 2018

Bonjour,j'ai un abonnement annuel et je suis obligée de prendre ma voiture pendant les grèves car j'ai un seul train le matin et le soir (voir bus car les trains ne circulent pas en Haute-Normandie). Je préfère m'assurer de rentrer chez moi le soir que de rester bloquer sur Le Havre. Ca fait des années que j'utilise le train (plus de 15 ans !), je fais comme parcours Bréauté Beuzeville/ le Havre tous les jours, déjà en temps normal, les trains sont souvent supprimés ou en retard ou pas de place pour les usagers mais là la grève c'est encore nous qui sommes pris en otage. Je pense arrêter mon abonnement prochainement et prendre l'autoroute. Bonne route à tous :-)
Je demande à être rembourser sur ces périodes (pas 15% comme reçue pour mars).

Réponses

Bonjour Amandine,

Vous expliquez être titulaire d’un abonnement TER et vous souhaitez obtenir une indemnisation à la suite de la grève nationale SNCF.
Des mesures commerciales pourront être envisagées en fonction de l’impact des perturbations. Les abonnés TER seront directement contactés pour êtes informés de ces décisions.

Cordialement,

GIOVANNI BAMOUAN
GIOVANNI BAMOUAN

Bonjour je suis exactement dans le même cas, j'ai souscrit un abonnement de Albi-Rodez au mois pour le stage que je dois effectuer mais sur la période allant du 03 Avril au 03 Mai d'un montant de 112 euros. CEPENDANT Cet abonnement ne m'a servi à rien étant donné qu'il s'agissait du premier jour de grève (chose qui ne m'a pas été mentionné pendant le paiement) . Et je me suis retrouvé à prendre des covoiturages pendant cette même durée pour un montant total avoisinant les 200 euros en plus de l'abonnement initial de la SNCF alors j'aimerais savoir comment bénéficier d'un remboursement et surtout quand ?! parce que, malheureusement je ne compte plus renouveler cet abonnement
Respectueusement!

AMANDINE
AMANDINE

Bonsoir Giovanni, je pense que nous allons recevoir une indemnisation à hauteur de 50% courant juin (j'ai vu sur le net). C'est vrai, c'est la galère tous les jours ...
Bon courage :-)