Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Cette question a été résolue

Stan
Stan

Dijon-Madrid en 2 jours dont 1 jour de grève

Bonjour,
Je fais un trajet Dijon-Madrid. Étant donné la distance, je fais Dijon-Nimes le 17/4 puis une nuit à Nimes et le 18/4 Nimes-Madrid (mais le 18 est un jour de grève). J'ai demandé à la SNCF (service "carte voyageur") et à la Renfe si je peux prendre le train en Espagne (il semble circuler sur le tronçon espagnol) avec mon billet mais je n'ai eu aucune réponse intelligible. Comment faire pour éviter de rester bloquer à Nimes jusqu'au 20 avril ? J'ai acheté les billets avant la diffusion du calendrier de grève. Je pourrais partir un jour plus tôt mais je perds la nuit d'hôtel et puis est-ce que le billet du 17 Dijon-Nimes (jour précédent la grève) pourra être remboursé ? Puis-je échanger les billets pour un jour plus tôt sans devoir payer en plus (les tarifs sont au moins 3 fois le prix de mon billet acheté) ou y a-t-il une solution alternative ? Aucun train ne circule vers l'Espagne les jours de grève. Merci de votre aide pour cette question un peu compliquée (dossier UGFDBP)

Lucie de l'Equipe SNCF
Lucie de l'Equipe SNCF
Equipe

Stan,

Dans ce cas je vous invite à vous diriger dans un point de vente SNCF pour trouver la solution qui sera la mieux adaptée à vos besoins.

Bien à vous

Satisfaction de la réponse :

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Lucie de l'Equipe SNCF
Lucie de l'Equipe SNCF
Equipe

Bonjour Stan,

En cas de suppression de votre train suite au mouvement de grève, vous pouvez obtenir le remboursement intégral de votre billet ou emprunter tout autre train circulant le jour de votre voyage.

Des mesures commerciales ont été activées dans le cadre des mouvements sociaux à venir.

Les billets entre le 3/04 et le 29/04 sont échangeables et remboursables sans frais, en gare ou boutique SNCF, par téléphone au 3635 (0.40€/min) ou via les applications SNCF.

Bonne soirée.

Stan
Stan

oui, re-bonjour,
mais ce genre d'information est disponible partout depuis le début de la grève. Si je me permets de vous contacter, c'est pour une configuration plus compliquée. Je fais le voyage en 2 jours pour couper. Le 2d jour étant un jour de grève. Si j'annule le billet en entier (pour ne pas rester bloqué au milieu de mon parcours..), puis-je échanger pour un autre billet sans payer de supplément ? J'ai acheté ce billet de train au départ pour la promotion, si je dois payer 250€ pour ce trajet, je préfère aller prendre un avion. Donc comment échanger le billet initial (trajet sur 2 jours) pour un billet sur une journée sans frais ? Merci

Stan
Stan

c'est-à-dire, échanger pour faire le trajet dijon-madrid le 17 au lieu du dijon-nimes le 17 et nimes-madrid le 18 ?

Stan
Stan

bonjour,
au guichet de la petite ville proche, on m'a échangé le billet en décalant d'une journée (le même trajet en partant un jour plus tôt), sans frais ce qui était l'essentiel pour moi. En ce qui me concerne, cela finit bien.
Merci