Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Cette question a été résolue

Flint Junior
Flint Junior

réclamation - demande de carte zoo solidaire retourné

Bonjour,
j'ai rempli mon dossier de demande de carte Zoo Solidaire le 1er février 2018, dossier que j'ai ensuite posté le 2 ou 3 février.

Le dossier m'a été entièrement retourné avec une lettre daté du 28 mars 2018 (plus de 7 semaines après mon envoi alors que normalement le traitement devrait prendre un mois), en me demandant de le retourner avec un justificatif de paiement de pôle emploi référent au mois de janvier/février.

Or, le justificatif qui est demandé ne m'était pas du tout disponible au moment où j'ai envoyé la demande, et j'avais bien envoyé le dernier justificatif qui était effectivement disponible à cette date la, celui du dernier paiement referent au mois de décembre 2017. Le document était pourtant daté du 1er février, date à laquelle j'ai rempli le formulaire de ma demande.

Très honnêtement, on pourrait dire que ce service de traitement n'est en place que pour rejeter les dossiers. Il a pris plus de 7 semaines pour me répondre que la pièce justificative était trop vieille, alors qu'au moment de l'envoi, c'était bien la pièce la plus récente dont je disposais.

Or, il semble évident que si je procède au renvoi du dossier aujourd'hui avec la pièce qu'on me demande, au moment où le dossier sera retraité (plus de 7 semaines après), cette pièce sera forcément elle aussi trop vieille, et on me le retournera encore une fois.

J'ai droit à cette carte de réduction depuis des années, je n'avais juste pas eu le temps d'envoyer le dossier de renouvellement ni de nouvelle demande, car à chaque fois je suis obligée d'aller faire des photos que pour cela, etc, etc.

Et non seulement j'ai du attendre presque deux mois pour avoir une réponse aussi débile, comme lors que j'avais essayé d'appeler pour demander si le dossier avait été bien reçu, je n'ai jamais réussi à les joindre (ils ne peuvent jamais répondre et ils sont toujours désolés - c'est le message automatique que l'on reçoit après avoir été mis en attente pendant plus de 5 minutes).

Ceci relève soit de l'incompétence pure, soit de la fraude ou dû manque d'envie de fournir le service dû.

Je me demande ou est la solidarité dans cette façon de fonctionner ? Je me demande comment favorise-t-elle la réinsertion dans la vie active ?

Je dirais que la seule chose qui est favorisée est l'augmentation des problèmes de santé mentale des personnes qui sont déjà bien plongés dans des grosses difficultés !

J'aurais bien aimé que l'on me fournisse une solution autre que celle de renvoyer mon dossier et d'attendre encore deux mois pour me faire retourner mon dossier à nouveau, avant de me décider à faire les démarches nécessaires pour porter officiellement plainte auprès de la région.

Julien de l'équipe TER
Julien de l'équipe TER
Equipe

Bonjour Flint,

Je vous invite à effectuer une réclamation au service concerné:

https://www.ter.sncf.com/paca/contacts -> "Par courriel" -> Contactez-nous

Si la réponse à votre réclamation ne vous convient pas vous pouvez faire appel à un médiateur:

https://www.ter.sncf.com/paca/mediateur

Cordialement

Satisfaction de la réponse :

Oui (1)

Non (0)

100%

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile