Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Cette question a été résolue

Erwan Delcourt
Erwan Delcourt

Grève billets vraiment échangés? bilan au retour d'un guichet et ce n'est pas si clair qu'annoncé!

Bonjour, disposant d'un billet prems aller-retour entre Charleville et Nice dans la période du 3 avril au 29 (aller le 17, retour le 23), je me suis rendu ce matin en gare pour procéder à l'échange afin de partir le 16 (et non le 17) et revenir le 22 (et non le 23).
1-au guichet ils ne savaient pas qu'ils avaient à procéder à l'échange pour les billets du 3 au 29. Où avez vous lu ça m'a-t-on demandé!
2-Une fois mis au courant cela ne changea pas grand chose car ils leur étaient impossible de faire les échanges, l'ordinateur indiquant, comme sur internet pour l'usager lambda, train complet.
Après un coup de téléphone où ils leur fut confirmés, de nouveau, que oui les prems étaient échangeables et remboursables sans frais sur la période 3-29, la "solution" fut de me dire: vous avez le droit de monter, sans garantie de places assises, dans les trains du 16 et du 22 avec vos billets du 17 et 23.
Est-ce cela que vous appelez échanger des billets? Je m'attendais bêtement à avoir un billet (même sans garantie de place assise) qui me garantisse de monter dans un des trains circulants un autre jour. Alors que là je garde mon billet d'origine et j'espère pouvoir monter un autre jour dans un des trains circulants.
Dans la mesure où je garde mon billet d'origine, on ne peut pas parler d'échange de billet ou alors échange ne veut plus rien dire.

Mais le plus important reste: les contrôleurs seront-ils au courant qu'ils ont à laisser monter ces personnes qui ont un billet pour la période du 3 au 29 mais qui ont souhaité voyager un autre jour que celui indiqué sur leur billet?

    <