Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Cette question a été résolue

marion brun
marion brun

dédommagement des abonnements hebdomadaires ou mensuels pendant la grève

Bonjour,

J'hésite à prendre un abonnement mensuel des hebdomadaires pour le mois d'avril car je ne comprend pas les conditions de dédommagements. Il est écrit par ailleurs qu'un dédommagement serait effectif pour les personnes ayant voyagé le jour des grèves, si la fréquence des TGV est inférieure à 1/3. Qu'en est-il des personnes qui, comme moi, n'iront surement pas travailler - à cause de la grève - mais qui doivent tout de même se rendre au travail les autres jours du mois? l'abonnement forfait ne sera en réalité effectif que les jours de non-grève.

Merci de votre réponse

Bonjour David,
Comme écrit précédemment à Marion, nous ne connaissons pas encore les dispositions qui seront prises pour dédommager les abonnés Forfait.
Croyez bien que nous sommes désolés des déconvenues que cela vous occasionne.
Cordialement,

Satisfaction de la réponse :

Oui (0)

Non (5)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonjour Marion,

En tant qu'abonnée, vous avez la possibilité d’accéder aux trains, sans garantie de place assise, sur simple présentation de votre carte d'abonnement et d'une pièce d'identité.

Concernant les titulaires d'abonnements, nous ne disposons à ce jour d'aucune information relative aux mesures commerciales qui pourraient vous être attribuées.
Aussi, seul le service relation client est habilité à vous répondre pour un éventuel dédommagement.

Bien à vous,

Pascale Tours
Pascale Tours

Bonjour,

La réponse ci-dessous pour le même problème est parfaitement insatisfaisante !

J'avais prévu de prendre un abonnement mensuel pour la période du 22 Mai au 22 Juin pour aller à mon travail de Tours vers Paris 3 jours par semaine, sur des horaires absolument pas négociables. Je comprends et soutiens la grève des cheminots, mais la SNCF n'apporte aucune réponse au cas des salariés avec forfait. Je devais faire 15 allers-retours, ce qui rendait mon forfait acceptable, et 7 jours de ces 15 jours sont des jours de grève.

On peut me dire que je peux prendre n'importe quel train sans réserver, mon problème est de savoir si un train arrivera à 8H30 à Paris ( mais horaires de travail sont non-négociables dans mon métier).

Quelles sont les compensations financières que compte donner la SNCF aux abonnés aux divers Forfait, susceptibles de compenser les frais engagés pour trouver d'autres moyens d'arriver en temps et en heure sur notre lieu de travail? La question reste entière. Il est bien gentil d'aider encore une fois les jeunes qui se voient, d'après une passagère Blablacar en jour de grève, ne devoir payer que 0 euros, si j'ai bien compris, mais on peut être "vieux" et pas riches comme Crésus....

Je ne peux pas payer 615 euros pour des trains à départ aléatoires dont on ne sait l'heure de départ que la veille - et me payer des Blablacar... Je dois IMPERATIVEMENT arriver à une certaine heure donnée à mon travail et je n'ai pas de RTT...

Certes, derrière l'écran ne se trouvent que des agents de la SNCF qui répondent ce qu'on leur dit de répondre, mais ce serait plus que bienvenue que de faire remonter nos doléances au niveau supérieur... ( alors que déjà, on se fait carrément avoir sur les garanties G30 forfaitaire à 5 euros quand on a 2H de retard... ).

Je ne désespère pas d'avoir une réponse qui ait un peu de tenue de la part des instances "supérieures" de la SNCF...Si on me dit : " C'est moitié-prix sur les périodes de grève", je prends un abonnement. Sinon, je ne peux pas le prendre, parce que mes horaires sont fixes et non négociables ( et non, mon employeur ne me rembourse pas non plus mon abonnement au moins en partie...).

Bien à vous,

Pascale

Bonjour Marion,
Je comprends votre mécontentement et vos interrogations.
Je ne peux m'avancer malheureusement car la seule information qui nous a été donnée est celle que les dédommagements pour les abonnés Forfait seraient déterminés après la grève.
Cordialement,