Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Question en attente de réponse

Hugo ROY
Hugo ROY

#TGVMax #Grève Réservations en avril inexistante

Bonjour,
Je constate qu'il n'y a aucun train en TGV Max pendant le mois d'avril. Vous avez remboursé l'abonnement ce mois-ci OK mais je ne vois pas pourquoi on ne pourrait faire aucune réservation les jours sans grève.
C'est comme si je payais un abonnement Netflix et que pour raison de grève plusieurs jours dans le mois, je ne puisse regarder aucun film tout le mois : c'est scandaleux !
Avez-vous prévu d'ouvrir des places ou faut-il se résigné ?
Merci.

Réponses

Bonjour,
Les trains seront très demandé lors des jours de non grève,
L'abonnement TGVMax est valable uniquement hors période de forte affluence.
C'est pour cela que nous avons "offert" l'abonnement aux abonnéspour le moi d'Avril.

Bonne Journée !

Cassandre COMES

Anne-Cécilia Etoa
Anne-Cécilia Etoa

Bonjour, étant donné l'évolution des événements et l'impossibilité totale pour les abonnés tgvmax de réserver pour le mois d'avril (su uniquement à la fin du mois de mars, ne nous permettant pas de prendre nos dispositions notamment réserver les trains en avance à des prix convenables), avons nous la possibilité de prendre n'importe quel train sous réserve de la présentation d'un justificatif de notre abonnement sans être verbalisés?

En effet, la plupart d'entre nous (étudiants de la tranche 16-27ans, n'ayant pas de gros salaires voire aucun pour certains...) espérions au moins pouvoir réserver les jours hors grève mais ce n'est pas le cas.

Malgré le remboursement du mois d'avril (qui pour moi est un geste logique au vu de la situation), je pense qu'il serait plus correcte de votre part de d'envisager une solution pour ceux qui avaient prévu des déplacements durant les prochains mois (malgré la connaissance des grèves)

Je précise que ma démarche auprès de vous est une démarche constructive et de réflexion afin de trouver un arrangement ensemble et non une démarche de "rébellion ou plainte" de quelqu'un qui veut prendre le train sans payer (vu qu'on s'est engagé à payer 79€ tous les mois, nous ne faisons pas parti des "fraudeurs ordinaires".

Bien à vous

Alfred Boyer
Alfred Boyer

Bonjour Cassandre COMES,

Ce n'est pas vrais, j'ai payé un train à côté de mon abonnement TGV max Lundi 2 avril et le train était seulement a moitié rempli. Il reste donc largement de la place pour tout le monde.

Alfred Boyer

Marianne Lamarre
Marianne Lamarre

Bonjour, vous nous avez remboursé pour le mois d'avril ce que tout le monde s'accorde à dire que c'est juste normal étant donné qu'aucun train TGV max n'est disponible. Seulement votre grève va durer jusqu'en juin (pour notre plus grand bonheur en période de partiels...). Ce n'est donc pas pdt 1 mois que nous ne pourrons pas utiliser notre abonnement mais durant les 3 prochains mois, ne croyez donc vous pas que le remboursement de l'abonnement devrait être pour avril mais aussi mai et juin ??
Merci de votre réponse,
Cordialement

Hugo ROY
Hugo ROY

Bonjour Cassandre,
Merci pour votre réponse.
D'une part je trouve que notre relation contractuelle est fortement déséquilibrée car dans le cas où je décide de ne pas prendre le train pendant 1 mois, je me suis engagé à payer mon abonnement quoi qu'il en soit. Le terme "hors période de forte affluence" est subjectif : qu'est-ce qui définit concrètement une forte ou une faible affluence ? Ainsi, vous avez donc toute légitimité de dire que tel jour ou tel horaire n'est pas propice à une réservation TGV Max et cela dans une période illimitée.
D'autre part, je rejoins le commentaire d'Alfred : j'ai pris un train Rennes-Paris hier à 15h35 que j'ai payé 70€ et il était quasi-vide. De mon point de vue, je n'appelle pas cela de la forte affluence...
Qu'en dites-vous ? Quelle est donc la définition de "forte affluence" ?
Au plaisir de vous lire, agréable soirée !