Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Question en attente de réponse

Sophie kuentz
Sophie kuentz

Abonnement Fréquence et Grève

Bonjour qu'est-il prévu comme compensation pour les abonnés fréquence pendant ces trois mois de grève? Je paye un abonnement qui me revient très cher (en plus de tout l'argent que je donne à la SNCF tous les mois en billets de train!) et je l''utilise pour aller travailler et non seulement je ne peux pas réserver de billet pour les jours de grève mais même les lendemains de grève il m'est impossible de réserver le moindre billet (du moins sur ma ligne : Nantes - Roissy CDG)... C'est tout simplement scandaleux...

Réponses

Vianney Robert
Vianney Robert

J'ai exactement la même question que vous mais apparemment personne à la SCNF n'est pressé pour y répondre...
Je me permets donc de m'associer à votre avis.

Je dépense 1000 € par an pour un abonnement fréquence et 120 Euros par semaine pour les billets.. j'aurais également aimé à quelle sauce les pigeons de notre espèce allaient être mangé.

Peut-on compter sur un dédommagement ou la "défense des usagers" (pour laquelle vous déployez une énergie remarquable ces derniers temps) touche ces limites ?

Un grand merci pour le temps si précieux que vous allez accordé à notre réponse..

Vincent SUZAT
Vincent SUZAT

Bonjour.
Moi-aussi j'ai l'impression que les abonnés fréquences sont vraiment les pigeons de la SNCF ! (vous avez remarqué qu'on a toujours les places les plus mal placées, dans les trains...?) Apparemment ils considèrent que seuls les billets annulés pour cause de grève seront remboursés à 30%, et pas les abonnements !!!!
Si c'est cela, je vais me rapprocher d'associations d'usagers et porter plainte. Ou monter une association à cette occasion.
Les conséquences de cette grève sur ma vie professionnelle sont catastrophiques.
Je pense que nous sommes nombreux dans ce cas...

Astrid Noizillier
Astrid Noizillier

Bonjour,

Je me pose exactement la même question. Mon abonnement fréquence 3 mois ne m'a servi presque à rien. Je ne sais même pas si ça vaut le coup de le renouveler.

Damien Schmitt
Damien Schmitt

Je ne suis donc pas le seul à me poser la question. Toujours pas de réponse depuis deux mois. La grande classe. Merci la SNCF. C'était à eux de nous faire préférer le train et ben on va plutôt faire confiance à l'ouverture à la concurrence.

Pierre Paludgnach
Pierre Paludgnach

Bonjour,

cas similaire pour moi. J ai achete un frequence 1ere France entiere a 799 eur en Octobre pour commencer un nouveau travail. Il m a bien servi pendant 3 mois et m a desservi pendant 3 autres.
On est en mai, il reste 4.5 mois sur mon abonnement et sncf ne m a propose qu une 60aine d euros pour le rachat. (perte de 3 mois, perte du mois commence, mois 10pc sur le restant).
Il ne nous reste plus qu a contacter le mediateur si SNCF ne repond pas.

Gildas DEnercy
Gildas DEnercy

Je suis dans la meme situation

J’ai acheté en février 2018 un « Coupon Fréquence France Entière » pour une période de six mois,
du 25/02 au 28/08/2018

Malheureusement, les nombreux jours de grève d’avril à juillet m’ont très souvent conduit à organiser mes déplacements par route,

Et je n’ai pas pu utiliser en situation normal, l’abonnement que j’avais souscrit.

Je demande donc, par la présente, s'il est pré