Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Cette question a été résolue

Sylvie
Sylvie

Grève du 14 avril... suite

Je dois impérativement être à Toulouse le 14 avril, jour de grève, et j'ai déjà des réservations. Puis-je voyager de Besançon à Toulouse le 13 avril, jour de grève aussi, avec le même billet ? Le 13 étant aussi jour de grève, je ne peux plus faire de réservations.

Bonjour Sylvie,

Si votre train ne circule pas, vous avez accès aux trains du jour qui circulent sur le même parcours, sur présentation de votre billet de train initial.
De plus, pour obtenir une information sur la circulation des trains, au plus tard la veille de votre voyage à 17h, je vous invite à consulter l'application sncf.

Cordialement,

Satisfaction de la réponse :

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Sylvie
Sylvie

Si mon train du 14 avril au matin ne circule pas, entre Besançon et Paris, je raterai la correspondance de Paris à Toulouse... et l'avion que je dois prendre à Toulouse, avec mes enfants, pour Tokyo, le soir-même. C'est pourquoi la prudence impose de partir la veille, jour de grève aussi. Mais attendre 17 h, la veille, c'est déjà trop tard car il risque de ne plus y avoir de train entre Besançon et Paris le 13 au soir. La question est donc : le billet initial me donne-t-il le droit de partir la veille ?

Bonjour Sylvie,

Le billet initial vous permet de voyager sur un train du jour, sur le même parcours et sans garantie de place assise. Cette mesure est mise en place pour permettre aux clients dont le train est supprimé, de se reporter sur un autre train, dans la même journée.

Cordialement,

Sylvie
Sylvie

Merci... et qu'est-ce qui se passera si je pars tout de même la veille, ne pouvant faire autrement ?

Sylvie
Sylvie