Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Cette question a été résolue

Tomer Libal
Tomer Libal

Deux questions concernant l'abonnement

J'ai un abonnement forfait sur le TGV.
Ma première question, quand j'essaie d'utiliser la garantie G30 SNCF, on me dit que puisque mon billet coûte moins de 4 euros, je ne peux pas obtenir de remboursement. Cela ignore complètement le fait que j'ai payé 730eu par mois pour obtenir ce billet.
Deuxièmement, à cause de la grève, je ne peux pas acheter de billets les jours dont j'ai besoin. Encore une fois, j'ai payé 730eu pour un service qui fonctionne 3 jours sur 5 seulement d'avril à juin. La SNCF ne rembourse-t-elle pas les abonnés qui reçoivent seulement 60% du service pour lequel ils ont payé?
Merci.

Bonjour Tomer,

Les jours de grève, en tant qu'abonné Forfait, vous avez accès à tous les trains assurant votre parcours sur présentation de votre abonnement et d'une pièce d'identité en cours de validité.

Concernant la garantie G30, je vous confirme la réponse de Mickaël, sauf pour le plafonnement. La compensation en points répond au barème suivant :

  • Pour un retard cumulé compris entre 30 et 59 minutes, attribution de 800 points Monnaie
  • Pour un retard cumulé compris entre 60 et 119 minutes, attribution de 2.000 points Monnaie
  • Pour un retard cumulé compris entre 120 et 179 minutes, attribution de 3.000 points Monnaie
  • Pour un retard cumulé compris entre 180 et 239 minutes, attribution de 4.000 points Monnaie
  • Pour un retard cumulé compris entre 240 et 299 minutes, attribution de 8.000 points Monnaie
  • Pour un retard cumulé supérieur ou égal à 300 minutes, attribution de 12.500 points Monnaie

Cordialement,

Satisfaction de la réponse :

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Mickaël CABAJ
Mickaël CABAJ

Bonjour;

  • Garantie G 30 : en tant qu'abonné normalement tu dois avoir la carte grand-voyageur et donc accès à la "garantie proactive". Elle te permet de recevoir après inscription des points de fidélité à partir du quart d'heure de retard. C'est automatique mais plafonné à deux mille points par mois (parce que sinon ça irait vite : je fais Lille-Paris...). J'ai posé la question du déplafonnement, et ils m'ont répondu que ça n'était pas à l'étude. Toutefois,, j'ai reçu beaucoup de points en plus suite aux importants retards subis depuis janvier 2018. Tu n'as pas non plus de suivi, mais puisque de toute façon le plafond est vite atteint...
  • Réservation pendant la grève : j'ai posé la question à un contrôleur ce matin, il ne savait pas. J'ai posé la question via le formulaire grand voyageur et ici aujourd'hui, on verra s'il y a réponse. Une question similaire pour Tours-Paris a été posée hier et n'a pas reçu de réponse. Comme d'habitude, pas de contact direct par mail ni rien d'affiché en gare, en tout cas en hall.

Tomer Libal
Tomer Libal

Merci beaucoup pour votre réponse.