Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Cette question a été résolue

Jean-Luc BARRE-GAILLARD
Jean-Luc BARRE-GAILLARD

Contestation d'une amende restée sans réponse

Bonjour,

J'ai écrit au centre de recouvrement de Bordeaux (secteur PSE TSA 10032 33044 BORDEAUX CEDEX) pour contester une amende délivrée à juste titre pour non présentation de billet mais dans une situation anormale évoquée dans mon courrier et plus bas.
Cette réclamation est restée sans réponse à ce jour.
En revanche, je viens de recevoir une injonction de payer 25 € "avant poursuites et majoration" alors que je n'ai rien reçu au préalable. Somme dont je me suis acquitté.
Cette mésaventure me laisse perplexe et me pose des questions :
Est-ce que l'intimidation (je ne trouve pas d'autre mot) est toujours la méthode de recouvrement ? Aurais-je une réponse du service de recouvrement et le remboursement de cette amende ?
Pourquoi les billets SNCF ne sont pas identiques dans leur forme de commercialisation ?
Voici les faits qui ont contribués à la réception de cette amende:
J'ai acheté à distance, par internet, un billet pour mon fils qui était malencontreusement et ponctuellement démuni de moyen de paiement. Le billet ne pouvait pas être récupéré sans présenter la carte bancaire (!!!???)..il n'a donc pas pu retirer le billet, ni en gare, ni à une borne car le billet n'était pas un e-billet. Ce que j'ai découvert après coup.
J'ai pu retirés les billets les jours suivants dans une gare proche de mon domicile (que j'ai joins à la contestation). Ils ne me servaient à rien mais auraient permis à mon fils de se rendre à destination sans tracas supplémentaire.

Pourriez-vous m'apporter des réponses à ces questions?

Merci beaucoup.

Satisfaction de la réponse :

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile