Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Cette question a été résolue

Bénédicte
Bénédicte

Grèves : TGV Bxl-Lyon 3 mai et 13 juin

Bonjour,

J'ai réservé un aller-retour Bruxelles-Lyon respectivement pour le 03 mai 2018 et le 13 juin 2018. Hors ces jours sont des jours de grève annoncée.
Je souhaite donc échanger ces billets. Or je lis que c'est trop tôt pour effectuer le remboursement et qu'il fallait attendre mi-avril pour demander l'échange, car si la grève est levée, alors l'échange ne pourra pas fonctionner.

Ma difficulté est alors la suivante : attendre les infos jusqu'au 20 avril (ou même plus tard ?) pour acheter mon billet pour le 2 ou le 5 mai m'obligera à acheter des billets fort coûteux. En espérant qu'il y ait encore des places abordables pour ma bourse..., car il y aura beaucoup de personnes dans ce cas... Comment solutionnez-vous ceci ?

Merci de votre aide et de votre retour,

Cordialement,

Bénédicte

Bénédicte,

Afin de sécuriser la capacité d'accueil à bord des trains, certains TGV/Intercités ne sont plus accessibles à la réservation. Ceci afin de prévoir les reports éventuels des voyageurs, suite aux mouvements sociaux.

Une réouverture des réservations peut être décidée ultérieurement. Nous n'avons pas encore d'informations à l'heure actuelle.

Cependant, si votre train est annulé, vous avez également la possibilité d'emprunter tout autre train du jour, sur la même relation et sans garantie de place assise avec votre billet initial .

De plus, je vous invite à télécharger l'application SNCF où le plan de transport définitif sera mis en ligne la veille de chaque jour de grève, à 17h00.

Bien à vous,

Satisfaction de la réponse :

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile