Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Cette question a été résolue

ELNO
ELNO

Remboursement trajet du lundi suite à grève du dimanche

Bonjour,

J'ai acheté, avant l'annonce des grèves d'avril, des billets pour circuler d'Arcachon à Paris le 29 avril 2018, jour de grève.

Dans le détail et à la suite:

  • TER: Arcachon-Bordeaux
  • puis: ouigo: Bordeaux-Paris

Le hic c'est que j'ai également un billet TGV sncf pour le 30 avril (journée non annoncée en GREVE) pour un trajet Paris-Strasbourg.

Mes questions sont les suivantes:

  • si je ne peux pas rejoindre Paris le dimanche, pour une raison X ou Y liée à la grève annoncée à la SNCF, et que de fait, je ne peux pas prendre le TGV du lundi, puis-je me faire rembourser mon billet du lundi par la SNCF ou à défaut l'utiliser sur un train partant un autre jour? - la SNCF est-elle responsable si mon ouigo ne part pas le dimanche du fait de la grève SNCF (ex. aiguillages...)?
  • qui est susceptible de rembourser d'éventuelles nuitées d'hôtel liées à la grève si je suis bloqué à Arcachon, Bordeaux ou Paris? La SNCF ou OUIGO (comme pour les compagnie aérienne)?

Merci pour vos réponses.

ELNO

Bonjour,

Je comprends votre inquiétude.

Des mesures commerciales ont été activées dans le cadre des mouvements sociaux à venir.
Vos billets TER et TGV sont donc échangeables et remboursables sans aucun frais, en gare ou boutique SNCF, par téléphone au 3635 (0.40€/min) ou via le site Oui.sncf.
Le jour de votre voyage, si votre train est annulé, vous avez également la possibilité d'emprunter tout autre train du jour, sur la même relation et sans garantie de place assise.
Pour votre trajet OUIGO je vous invite à les contacter avec le lien suivant : https://www.ouigo.com/contact

Bien à vous,

Satisfaction de la réponse :

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile