Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Question en attente de réponse

Bruno DUMOULIN
Bruno DUMOULIN

Vol carte famille nombreuse - Liste des pièces justificatives nécessaire pour refaire la carte volée et elle seule

Bonjour, mon fils s'est fait voler son porte feuilles avec sa carte famille nombreuse. Je vais faire une demande de duplicata pour lui. La FAQ, les Forums et la notice donnent tous des informations différentes sur les éléments à fournir. Les éléments communs sont : remplir le dossier comme pour une première demande / un chèque de 19€ / photocopie de la pièce d'identité de mon fils / une photo d'identité de mon fils / la photocopie de carte d'identité de mon épouse qui a effectué la demande initiale de cartes famille nombreuse / une attestation de perte ou de vol. D'autres messages, dont certains émanant de réponses de la SNCF mentionnent qu'il faut joindre également photocopie de toutes les pages du livret de famille / photocopie de toutes les cartes famille nombreuses autres que celle volée.

J'ai eu la réponse suivante de Nicolas de la SNCF :
Bonjour Bruno,
Pour une demande de duplicata (ATTENTION : la demande de duplicata doit être présentée par le demandeur initial ou son représentant légal), vous devez produire :
 la déclaration de perte ou de vol de la carte, délivrée par les services de Police
ou à défaut
 une attestation sur l’honneur datée et signée stipulant cette perte ou ce vol,
 La ou les photographie(s) de la ou des carte(s) à dupliquer avec le prénom au dos.

Concernant ce dernier point, je ne vois pas comment je pourrais fournir une photocopie de la carte à dupliquer puisqu'elle a été volée, c'est écrit dans le titre et dans le texte ! Je renouvelle donc ma question, quels documents dois-je envoyer, sachant que cette carte est volée et donc plus en ma possession. Merci.
Bruno

Aucune réponse