Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Cette question a été résolue

Sev
Sev

rachat de billet pour cause de grève

Bonjour,
Je ne trouve pas sur votre site la réponse à la question du remboursement de la différence de prix quand nous devons racheter un billet après l'annulation d'un voyage en jour de grève.
Nous ne pouvons attendre la veille du départ pour savoir si oui ou non notre TGV circulera. Nous souhaitons donc partir plus tôt, durant une journée sans grève. Peut-on utiliser notre billet initial (pour le lundi 9) sans garantie de place sur le TGV du vendredi 6 avril?
Si nous devons racheter un billet pour le 6 avril, la SNCF rembourse-t-elle aussi la différence de prix entre les 2 billets?

Merci de votre réponse

Rectif : je viens de voir quelques réponses officielles qui précisent :

"En cas de grève, si votre train est supprimé, votre billet est valable sur n'importe quel autre train circulant sur le même trajet sans garantie de place attribuée durant la période couverte par le mouvement social."

J'y comprends qu'il y aurait donc bien une certaine souplesse ? Pour éviter de voyager dans des conditions de confort dégradées ('sans garantie de place assise'), préférez tout de même l'échange tant que cela est possible.

Satisfaction de la réponse :

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonjour,

Sur oui.sncf, en haut de la page principale vous trouvez un bandeau 'flash info grève' qui décrit les modalités d'échange / remboursement si vous détenez des billets pour le mois d'avril. Apparemment la réponse est non à votre première question, il faut échanger le billet. A votre seconde question, il est précisé sur cette page 'sans frais et sans surcoût'. Ne tardez pas trop, certains trains du vendredi après-midi étant affichés 'complets'.

Sev
Sev

Merci Philippe pour votre réponse et vos conseils.
Je viens d'annuler mon billet en ligne, et apparemment le remboursement sur la carte de paiement est immédiat. Par contre, il semble que le surcoût pour l'achat d'un autre billet soit bien à la charge du passager.

Bonjour,

Si vous annulez votre billet sera remboursé intégralement.

Comme l'a dit Philippe, l'échange du billet est sans surcoût et sans frais.C'est ce qu'il y aura de plus avantageux dans votre cas.

Cordialement,