Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Cette question a été résolue

Hélène
Hélène

Remboursement billets train suite grève - Paris Geneve 19/04

Bonjour,
Je suis concernée par les journées de grève : ayant réservée un billet de train Paris Genève pour le 19/04 prochain. Je ne peux pas me permettre de ne pas arriver à Genève dans les temps, passant un concours professionnel le lendemain très tôt.
Ma question : pouvez vous me confirmer qu'il est possible de demander dès maintenant le remboursement de l'aller et retour - et est il possible de le faire depuis n'importe quelle agence TGV ?
Je vais être dans l'obligation de me détourner de la SNCF au profit du célèbre "bavardage-voiture" a partir duquel je déposer une proposition de covoiturage pour ces dates..
En vous remerciant par avance de votre réponse
Bien Cordialement
Hélène

Satisfaction de la réponse :

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Hélène
Hélène

Bonjour Lucie
Je vous remercie pour votre réponse rapide.
Je viens de cliquer sur le lien : la page me conduit sur un dédale de questions pour au final tomber sur le service réclamation..page avec une fenêtre : réclamation par courrier postal auprès du service client à Arras...donc pas pratique du tout !
Assez fou en 2018 de devoir subir ce type de procédure...c'est pas sérieux franchement !

Bref, est ce que je peux me rendre à l'agence de Gare de l'Est (a côté de mon travail) pour demander le remboursement des billets ? (Pas le temps de rédiger une lettre ou de traverser Paris pour Gare de Lyon)

Merci
Bien Cordialement
Helene

Hélène
Hélène

Oui bien sûr, j'ai complété comme demandé et ensuite seule option proposée pour contacter les réclamations : courrier postal.
J'ai du coup essaye par un autre biais (j'y ai passé 15 min..) via le nom dossier et nom je suis allée sur la page où l'on consulte les détails du voyage : 2 posssibilités : échanger ou imprimer.
C'est pour cela que je suis revenue vers vous...

Ma question : puis je me faire rembourser ces billets depuis n'importe quelle gare ? (Et pas seulement celle de départ ce qui m'onblige de traverser tout Paris..)

Merci à répondre à ma question
Cdt