Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Cette question a été résolue

Jacques w
Jacques w

reservation impossible tgv 6221 paris montpellier 20h15 le 7 avril

Bonjour, j' ai réservé un billet retour TGVmax et mon amie un billet carte jeune pour le TGV 6221 paris montpellier 20h15 le samedi 7 avril, veille de la gréve du 8 avril mais je m'aperçoit qu'aujourd hui ce TGV n'est plus réservable en prévision de la greve du lendemain. Pourquoi? ce tgv sera -t-il concerné par la grève? Comment faire? Merci pourvotre réponse.

Lucie de l'Equipe SNCF
Lucie de l'Equipe SNCF
Equipe

Bonjour Jacques,

Les préavis de grèves débutent la veille du jour J à 20h jusqu'au lendemain 8h.

En raison de la grève qui s’annonce dans les semaines à venir, SNCF a anticipé au maximum pour aider les clients à s’organiser et à voyager dans les meilleures conditions possibles. L’Entreprise ne met pas en vente des trains, dont elle n’est pas certaine que la circulation puisse être assurée. C’est pourquoi la vente peut être suspendue. Il s’agit d’une manière de procéder habituelle et tout à fait logique pour les trains à réservation lors de jours de grève.

Pour SNCF, la priorité est de transporter les clients qui ont déjà acheté leurs billets et de pouvoir les replacer sur les trains qui circuleront.

Le plan de transport sera annoncé à J – 1, vers 17 heures, afin que la clientèle puisse s’organiser au mieux. Il sera diffusé par communiqué de presse mais aussi sur tous les canaux de vente habituels (site sncf.com et application oui.sncf, gares et boutiques, 3635 et agences de voyages). Aussi, SNCF recommande vivement aux clients ayant prévu de voyager les journées de grève de différer leur voyage s’ils en ont la possibilité.

Merci de votre compréhension,

Bien à vous,

Satisfaction de la réponse :

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile