Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Question en attente de réponse

Raphaëlle Koutchouk
Raphaëlle Koutchouk

Réservation TGV Max en dehors des jours de grève

Bonjour,

Pourriez-vous nous expliquer pour quelles raisons, la réservation de billets TGV Max HORS jours de grève est IMPOSSIBLE.
Les propositions de billets sont toutes payantes. Même pour les trajets fréquents Paris-Lyon, qui sont d'habitude toujours disponibles.

Je vous remercie pour votre réponse.

Réponses

Micol
Micol

J'ai le même problème pour le trajet Bordeaux-Paris. J'ai un abonnement TGVMax car je vais à Paris une voire deux fois par semaine et là pour le mois d'avril aucun billet réservé pour les abonnés! J'ai contacté l'équipe TGVMax pour leur demander des explications et ils m'ont dit que c'est parce que ceux qui avaient acheté les billets pendant les jours de grèves les ont échangés sans forcément annuler la réservation précédente. Bref, c'est quand même de l'arnaque étant donné que l'on paie 80 euros par mois et en raison de leur grève, on doit payer les billets à prix plein (dans mon cas 140 euros l'a/r le moins cher).
Le seul conseil que j'ai reçu c'est de m'y prendre plus tôt pour réserver mes billets.

Nguyen Philippe
Nguyen Philippe

Mais ça ne fonctionne pas non plus même à minuit 30 jours avant il n'y a aucune place de libre, même en semaine hors heure de pointe il y a TRÈS peu de place de libre. C'est bien beau de nous dire de les prendre plus tôt mais on ne peut pas, la SNCF doit clairement nous dédommager ou trouver une solution, car nous payons un service à 80€/mois qui n'est pas là.

Micol
Micol

@Nguyen Philippe je suis totalement d'accord, d'autant plus que j'ai toujours réservé mes billets une semaine à l'avance et là le mois d'avril c'est mort et je crains que ce soit pareil pour mai et juin. ils m'ont dit soit de m'y prendre plus tôt soit d'attendre et voir si des places se libèrent soit d'acheter les billets maintenant vu qu'ils ne sont pas chers. M'ouais.... bref c'est juste honteux

Matthieu
Matthieu

Bonjour à tout le monde !

J'ai exactement le même problème pour le trajet Paris -Lille.
J'ai absolument besoin d'un train pour le 5 avril, date hors grève et pas un seul train disponible (le jeudi est une date pourtant hyper accessible en temps normal)

C'est un peu honteux de préparer une grève depuis des mois, et de, au final, n'apporter aucune réponse à TOUS les utilisateurs.
TGVMax c'est un peu le grand oublié de la grève pour l'instant.

Noémie Guion
Noémie Guion

Bonjour,
Même question : alors même que je m'y prends exactement 1 mois à l'avance, je n'arrive à réserver aucun aller retour Lyon Marseille, pourtant très fréquents, et ce hors jours de grève.

On se retrouve donc à ressortir sa carte jeune, et à payer minimum 80e l'aller retour en plus de l'abonnement. Ce qui fait plus de 160e l'aller retour...

J'espère qu'une solution nous sera.proposée prochainement. .. Merci d'avance pour votre réponse,

Esteban MATHIEU
Esteban MATHIEU

Il est clair qu'il va falloir saisir les associations de consommateurs dés demain ! Faire payer un abonnement sans rendre le service, Aol avait jadis payé le prix !

Christine Masson
Christine Masson

Scandaleux.. J'ai pas d'autres mots. J'ai envoyé un mail au service client mais pour le moment pas de réponse. On donne presque 1000 euros par an à la SNCF on mérite un peu de considération. Si vous ne proposez pas de places TGV max, vous ne faites pas payer l'abonnement pour le mois, c'est logique... Sinon proposez au moins des places debout dans les trains qui partent...

J’ai exactement le même soucis et ça pour les 2 à 3mois qui suivent.. je fais Sete-Lyon et Lyon-Sète tout les weekends .. je suis bloqué.
Est ce que quelqu’un a le numéro pour contacter un conseillé TGVmax ?

Elsa Schwl
Elsa Schwl

Pour ma part j’ai le même soucis sur le trajet Nancy-Paris, aucun billet de disponible alors que j’ai regardé aussi 1 mois pile à l’avance, je vais demain en gare faire des réclamations !!

En plus, on ne nous propose aucune alternative quant au jour de grève, inadmissible

Perrine Lipari
Perrine Lipari

Je suis hyper en rage.. Je dois me rendre plusieurs fois à Paris et à Lyon depuis Avignon dans le mois d'avril et dans les mois à venir, j'ai essayé de partir de Marseille mais la situation est bloqué de partout.. et AUCUNE explication de la part de la SNCF.. C'est simplement honteux!

Merci la SNCF tu me fous dans la mouise pas possible niveau boulot :(

J'espère que la situation va s'améliorer et qu'on va nous proposer des solutions rapidement..

Voir le haut de la page