Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Cette question a été résolue

Grève en avril et solutions

nous avons des réservations de TGV Paris Montparnasse/Morlaix le lundi 9 avril et comment voulez-vous que l’on s’organise pour trouver une solution si nous sommes informés que la veille en fin de journée si notre train circulera ou non ?!

Lucie de l'Equipe SNCF
Lucie de l'Equipe SNCF
Equipe

Bonjour Sophie,

SNCF a anticipé au maximum pour aider les clients à s’organiser et à voyager dans les meilleures conditions possibles : dès à présent, SNCF s’inscrit dans une démarche de transparence et de responsabilité envers ses clients dans l’anticipation de l’affluence.

Sur Avril, la mobilisation promet d’être importante et les circulations de trains fortement
réduites les jours de grèves.

La fermeture à la vente sur ces dates très sensibles nous permet de sécuriser a minima que nos clients qui ont déjà réservé pourront voyager, même si leur train a été supprimé (Annonce J-1 à 17H du plan de transport).
Les trains apparaissent aujourd’hui comme étant complets afin d’éviter toute surcharge dans des trains que l’on prévoit déjà pleins, compte tenu des effets de report évoqués.
Nous adapterons ces choix à la réalité du plan de transport et du remplissage effectif des trains.
Le process de réouverture des trains à la vente est très agile et garantit de pouvoir nous adapter à la réalité de la situation (circulation et affluence dans les trains).

Avec un billet du jour, même si votre TGV est supprimé, vous pourrez toujours emprunter celui qui est garanti, sans garantie de place disponible.

Merci de votre compréhension.

Cordialement,

Satisfaction de la réponse :

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Et vous trouvez que c’est confortable de devoir attendre la veille pour savoir si son train sera là ou non?! de se retrouver dans un train bondé?! Vous ne proposez aucune alternative! Dans service public il y a service!!!