Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Question en attente de réponse

Mael Lateb
Mael Lateb

Echange billet TGV jours de grève

Bonjour,

Comme de nombreuses personnes, j'avais déjà réservé des billets TGV pendant les jours de grève il y'a plusieurs semaines
J'ai essayé de les échanger pour voyager des jours ou le trafic ne sera pas impacté par la grève sur le site oui.sncf mais il est désormais impossible de réaliser toute action après -vente sur les billets réservés pendant les jours de grève (ce qui est d'ailleurs très malin de la part de la SNCF et pratique pour les voyageurs qui essayent de s'organiser comme ils peuvent...)

Plusieurs questions :

1 / Comment peut-on échanger les billets dans ces conditions sachant qu'il est impossible de faire cela via le site internet (les guichets vont probablement être pris d'assaut par les usagers...)

2 / Existera-t-il un surcoût en cas d'échange des billets si je m'y prends à l'avance ? (je pense que peu d'usagers peuvent se permettre d'attendre la veille des jours de grève pour organiser leurs trajets...)
En effet les billets pris la veille au soir (ou même quelques jours avant) coûtent toujours le triple du prix de ceux réservés plusieurs semaines / mois à l'avance

3 / Pour les billets pris en 1ère classe, y'aura t'il un déclassement en cas d'échange de billet et si oui, peut on être remboursé ?

Merci

Réponses

Elizabeth Burrell
Elizabeth Burrell

Impossible également d'échanger des billets pour le mois d'avril au guichet ou au téléphone, malgré les affirmations de l'SNCF en ligne. J'ai fini par annuler mon voyage (seule action possible) et acheter des billets d'avion.. J'ai des réservations pour les mois de mai et juin aussi. Espérons que d'ici là l'SNCF aura corrigé sa copie. Je ne suis pas optimiste!