Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Question en attente de réponse

Abonnement TGVmax - Réservation pendant la grève

Bonjour,

Je vous contacte au sujet de la possibilité de réserver un train pendant la période de grève, avec un abonnement TGV max.
Actuellement, l'ensemble des trains sont complets jusqu'à 36h à l'avance, et aucune réservation ne peut donc être effectuée.

Je trouve cela très limite, nous sommes étudiants, et payons un abonnement pour l'ensemble du mois, et pas seulement pour les jours sans grève.
Auriez-vous une solution à me proposer, ainsi qu'à l'ensemble des utilisateurs TGVmax ?

En vous remerciant par avance, cordialement.

Réponses

Marion Debusschère
Marion Debusschère

Bonjour,

La question que se pose Romain est partagée par de nombreux utilisateurs.
Je compléterai en disant que contrairement aux autres voyageurs, même si notre billet unitaire est remboursable, sa valeur est de 0€.
Le problème concerne donc l'abonnement en lui même. Quelles solutions sont proposées en ce cas ?

Pouvons-nous ainsi que les autres voyageurs, bénéficier des autres trains de la journée si le nôtre était amené à être annulé - du moins s'il reste encore des trains réservables sur les périodes de grève pour les abonnés TGV Max ?

En vous remerciant par avance.

Cordialement,

Mathilde
Mathilde

Bonjour,

Je serai aussi intéressée pour avoir la réponse à cette question.

Je soutiens tout a fait votre mouvement de grève. Par contre je ne comprends pas qu'on ne puisse pas réserver de train sur les jours de grève. J'ai bien conscience que ces trains seront peut etre annulés mais il est dit dans l'onglet "perturbation mouvement social" du site sncf que pour les billets tgv max si notre train est annulé on sera placé dans un train suivant. On paie effectivement un abonnement pour le mois donc si les réservations sont bloquées pour tous les jours de grève sur un mois (soit quasiment la moitié du mois) on devrait pouvoir avoir une remise sur le prix de notre abonnement ou alors une possibilité de prendre les quelques trains qui circulent les jours de grève.

Bonjour,

Je suis également intéressée par ce sujet. Je suis sensée prendre un train le jeudi 22 mars Paris > Nîmes. Mon train, d'après le site SNCF.com a été supprimé (19h07 au départ de Gare de Lyon).
Est-il possible malgré tout de prendre avec mon billet TGV Max le train suivant, qui lui circulera ?

Je vous remercie pour votre réponse.
Faustine

Chère SNCF,

Il me semble que lorsque l'on paye un prix, on peut légitimement être en mesure d'attendre une prestation de service. Qu'en est-il des 79€ payés ce mois-ci et les mois suivants pour un service qui est inexistant ?

Tous les trajets que j'avais antérieurement réservés depuis un mois sont annulés à ce jour et les correspondances prévues ne sont plus assurées. Que dois-je faire si je suis bloquée dans une ville sur un de vos quais