Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Cette question a été résolue

Mamadou Bal
Mamadou Bal

Remboursement suite Greve prevue en Avril 2018

Bonjour,
j'ai un Billet aller retour Vallorbe - Paris départ le 14.04.2018 retour le 21.04.2018
ET un billet aller retour PAris Figueras départ le 14.04.2018 retour le 21.04.2018,

Or sur le calendrier (non officiel pour l'instant) le 14.04 serait jour de gréve et pas le 21.04, mais dans mon cas si le 14 il n'y'a pas de train, je prendrai ma voiture et n'aurai plus besoin des billets retours.
Ma question est :
En cas de gréve comment me faire rembourser les billets Allers ET retours, je précise que les allers retours sont à chaque fois créés dans la même référence de réservation.

Merci d'avance de votre réponse

Bonjour Mamadou,

Tous les billets sont remboursables dans les conditions de grèves sans restrictions. Cela signifie : en cas de suppression de votre train, votre billet est valable sur n'importe quel autre train circulant sur le même trajet sans garantie de place attribuée durant la période couverte par le mouvement social.

En somme, si vous décidez d'annuler votre voyage aller/retour car l'aller est pour cause grève et le retour le train est garanti : le remboursement se fera aux conditions de grèves.
Si vous maintenez votre voyage retour et que le train est garanti, vous pourrez utiliser le billet initial.

Bien cordialement,

Satisfaction de la réponse :

Oui (3)

Non (0)

100%

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonjour Mamadou,

Le calendrier des grèves pour le mois d'Avril, de Mai et de Juin est pour l'instant prévisionnel. Pour l'instant, aucun mouvement social n'est annoncé à ce jour pour le 21 Avril 2018.

Tous les billets sont remboursables dans les conditions de grèves sans restrictions.

Pour vérifier si votre train circule et pour rester informée, rendez-vous sur le site Sncf.com (rubrique Horaires & Info Trafic en temps réel) ou sur notre application mobile SNCF. Les informations sont mises à jour en général 48h avant le départ.

Si votre train est supprimé, votre billet est valable sur n'importe quel autre train circulant sur le même trajet sans garantie de place attribuée durant la période couverte par le mouvement social.

Cordialement,

Mamadou Bal
Mamadou Bal

Bonjour,
Merci de ne pas m'envoyer de réponse automatique, mon cas est bien précis et je vous parle du problème des BILLETS RETOURS , que se passe t'il si le jour de retour n'est pas un jour de grève alors que le jour aller l'est?

Celio
Celio

Bonsoir, Je viens juste de m'abonner à TGVMAX, (le 8 mars). Et vous lancez un mouvement de grève sur les mois à venir... Je soutiens totalement la grève, je me rends à vos côtés à la manif de jeudi et je soutiens complètement vos revendications. Je suis juste au RSA et 79 euros par mois d'abonnement que je ne peux pas utiliser, que je vais devoir compléter et /ou remplacer par des blablacar / voyages en bus ou stop, ça me revient vraiment beaucoup trop cher ! Auriez-vous une solution? Puis-je arrêter mon abonnement sans frais avant les 3 mois requis pour l'arrêter, avez-vous prévu un dédommagement? Je suis vraiment désolée d'insister mais ça s'avère vraiment très compliqué au niveau financier pour moi dans les mois à venir... Par avance, merci de votre réponse ! et bon courage !