Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Cette question a été résolue

jean-marc varady
jean-marc varady

Remboursements si grève...

Bonjour,
je dois prendre le TGV de Paris pour Toulon le 23/04 et rentrer à Paris en TGV par Cannes le 28/04. Pour le 23/04 j'ai bien compris qu'environ 24 à 48h avant je saurai si mon TGV circule.
Mais s'il circule le 23, que je pars, je n'ai pas l'assurance d'avoir un train le 28 (ou à le savoir (trop tard) une fois sur place...), je me retrouve coincé à Cannes, ce qui n'est pas le but.
Dans ce cas je peux prétendre à me faire rembourser l'aller ET le retour ?, sachant que même si l'aller circule le retour ne me sera pas connu à temps. Et que je ne partirai pas du tout en train bien entendu.
Je précise qu'il s'agit de billets PREM'S imprimés.
Merci pour votre réponse.

Bonjour Jean-Marc,

Un calendrier reprenant les jours de grèves étalés entre avril et juin est diffusé dans de nombreux médias, mais il n'est pas encore officiel.
Celui-ci peut encore faire l'objet de modifications.

Je comprends votre situation, et votre impératif.

Concernant la circulation de votre train, rendez-vous sur notre site : https://www.sncf.com/fr/itineraire-reservation/info-trafi... et sur l'application SNCF où toutes les modifications des horaires et itinéraires seront communiquées 48h à l’avance.

Les mesures commerciales relatives aux mouvements sociaux sont actuellement déployées pour des voyages jusqu'au 19/04/2018.
Nous n'avons pas encore d'informations concernant les mesures commerciales qui seront accordées au delà de cette date.

En cas de suppression de votre train, vous serez informé à l’avance et aurez alors la possibilité d’annuler ou de reporter votre voyage sans frais ou d’emprunter un autre train desservant votre destination sur toute la journée ( et ce que votre billet soit échangeable ou non).

En cas de mouvement social maintenu, vos billets pourront vous être remboursés sans frais.

En vous remerciant pour votre compréhension,

Satisfaction de la réponse :

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile