Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Cette question a été résolue

Grégory Morin
Grégory Morin

Remboursement intégral du billet en jour de grève programmée 2018

Bonjour,

J'ai réservé un aller-retour Grenoble - Bruxelles (TER/TGV) respectivement pour le 09 mai 2018 et le 13 mai 2018. Hors ces jours sont des jours de grève annoncée.
Je reviens de la gare SNCF de Grenoble pour demander mon remboursement intégral de billet. L'agent m'a répondu que c'était trop tôt pour effectuer le remboursement et qu'il fallait attendre mi-avril pour demander le remboursement intégral.
L'agent m'a conseillé de prendre un billet d'avion et qu'en cas de grève SNCF je pourrai demander mon remboursement intégral, mais si la grève est levée alors le remboursement intégral ne pourra pas fonctionner.

Ma question est alors la suivante : Je suis prêt à faire l'avance d'une réservation de billet d'avion même si ma trésorerie personnelle s'en trouve affectée mais puis-je avoir la certitude que ma réservation SNCF sera intégralement remboursée même si la grève est annulée ?

Merci de votre aide et de votre retour,

Cordialement,

Grégory

Lucie de l'Equipe SNCF
Lucie de l'Equipe SNCF
Equipe

Bonjour Grégory.

Un calendrier reprenant les jours de grèves étalés entre avril et juin est diffusé dans de nombreux médias, mais il n'est pas encore officiel. Celui-ci peut encore faire l'objet de modifications.

Je comprends votre situation, et votre impératif. Les mesures commerciales relatives aux mouvements sociaux sont actuellement déployées pour des voyages jusqu'au 19/04/2018.
Nous n'avons pas encore d'informations concernant les mesures commerciales qui seront accordées au delà de cette date.
Je vous invite à revenir vers nous courant Avril.
En cas de mouvement social maintenu, vos billets pourront vous être remboursés

Je vous invite, si vous le souhaitez, à effectuer une demande de remboursement auprès de notre Service Relation Client via ce lien : https://www.sncf.com/fr/service-client/reclamations
Votre demande fera l'objet d'une étude personnalisée.

En vous remerciant pour votre compréhension,

Satisfaction de la réponse :

Oui (0)

Non (4)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile