Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Question en attente de réponse

Grégory
Grégory

Un grand merci pour votre inefficacité.

Bonjour,
Encore une fois j’ai eu droit à votre numéro ce soir en voulant prendre mon train à Lille. Le train n’avait une fois de plus pas toutes ses voitures et bon nombre d’usagers ont vu le train partir sous leurs yeux. De plus malgré des places apparentes dans les couloirs, vos agents de la suge ont su montrer leur gros bras pour empêcher les usagers de monter. Quel travail sécuritaire ! Quand je vois que vous voulez faire la grève pour conserver vos statuts je ne peux qu’applaudir à tour de bras les ordonnances promises par le gouvernement. Au moins avec un statut qui se rapproche plus du privé, vous devrez travailler comme dans le privé. C’est à dire être efficace. Vous avez réussi à vous mettre vos usagers à dos et eux ne réclament plus qu’une chose, la libération du rail. En effet, c’est comme pour les routiers, on payera moins chers grâce aux travailleurs détachés et le service au moins sera rendu.
Je vous remercie énormément car je cherchais une idée de création pour mon prochain jeux vidéo. Et j’en ai trouvé une sans chercher ! Il va s’appeler « French Rails ». Le but du jeu sera de gérer les retards de trains, mettre 300 personnes dans un train qui n’en comporte que 200 et utiliser ses services de sécurité pour bloquer l’accès aux usagers qui veulent à tout prix monté dans le train. Il faudra éviter que la jauge de mécontentement soit pleine ce qui va être difficile. Cela fera une très bonne pub à l’international juste un peu avant les JO en France.
Vous voyez, votre sens de l’organisation m’aura permis de trouver de quoi faire un jeu de gestion ! Merci encore pour toutes ces mésaventures car je vais pouvoir les faire partager au monde entier et votre inefficacité sera connu de tous. Ne vous inquiétez pas, je connais très bien votre service juridique qui attaque à tout va tous ceux qui se dressent contre votre entreprise. Je ne citerais pas votre nom mais ce qui est certains c’est que le monde entier vous reconnaitra.
Un grand merci, en attendant impatiemment la perte de votre monopole.

D'ailleurs c'est pour quand exactement ?

Réponses

Laurent
Laurent

Bonjour,
des entreprises concurrentes circulent déjà sur le rail français.
Si votre train est un TER Hauts de France, celui-ci est géré par le Conseil Régional et opéré par SNCF. Le CR décide des tarifs et du matériel alloué pour TER. Si une entreprise concurrente remplace SNCF Mobilités pour le TER HDF, la tarification, le matériel et le personnel seront identiques.
Cordialement.

Voir le haut de la page