Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Cette question a été résolue

Alain
Alain

Remboursement d'un billet annulé en gare

Bonjour.
J'ai fait annuler hier soir, au guichet en gare, un billet "papier" aller-retour en TGV pour un voyage initialement prévu aujourd'hui. Le paiement du billet étant constitué d'un avoir et d'un complément par paiement CB l'agent n'a pas pu me rembourser le billet. Il a fait une "pré-annulation" et m'a renvoyer vers le site SNCF.COM pour obtenir le remboursement des billets aller et retour. Ce que j'ai fait ce matin via le formulaire de réclamation. J'attends donc une réponse à ma demande et un remboursement effectif. Mon propos ici concerne la procédure en elle-même : pourquoi ne peut-on pas se faire rembourser SIMPLEMENT et donc rapidement en gare un billet "papier" (ni e-billet, ni billet sur mobile) non utilisé, annulé dans les temps, quel que soit le type de paiement initial (avoir, espèces, CB) ? D'autre part quand on se rend sur le site il n'est pas très simple d'aboutir au formulaire en question un peu loin dans l'arborescence du site. Cordialement.

Bonjour Alain.

Votre billet initial ayant été réglé en partie par des Bons Voyage , le remboursement de celui-ci doit faire l'objet d'une demande au service clientèle.
Le Service Relation Client effectue le remboursement de la part réglée en Bons Voyage sous forme de Bons Voyage et le reliquat est remboursé en fonction du moyen de paiement que vous avez utilisé.

Rassurez vous, votre demande est bien en cours de traitement.

En vous remerciant pour votre confiance,

Satisfaction de la réponse :

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Voir le haut de la page