Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Question en attente de réponse

Anonyme
Anonyme

Erreur de recrutement

Bonjour,
tout à l'heure je vous ai envoyé un message facebook, voici mon problème:

J'ai postulé pour le métier de CRL. J'ai été contacté pour passer un entretien téléphonique que j'ai réussi. Suite à cela j'ai été convoqué pour une journée de recrutement sur Lyon. J'ai réussi les tests psychotechniques et ai passé 2 entretiens. Mais aujourd'hui j'ai reçu une réponse négative. C'est la 2e fois que je suis recalé à cette étape du processus de recrutement. Je trouve ça absolument scandaleux car je réponds exactement aux attentes du poste. Je souhaite devenir CRL depuis que j'ai 5 ans et connaît énormément de choses sur le métier et sur le ferroviaire. Je connais les attentes d'un CRL ainsi que les contraintes métiers. De plus j'ai réussi le MOOC avec un score de 86%.
J'ai également été en stage au Technicentre de Vénissieux ce qui signifie une première approche de l'entreprise. J'ai dans mon entourage des CRL ainsi que des commerciaux qui me connaissent très bien et qui m'ont poussé à postuler, à suivre mon rêve.

Pendant l'entretien j'ai bien expliqué que j'etais prêt à m'engager au sein de la SNCF, que je connaissait les contraintes (horaires décalés, jours feriés, week ends etc...), l'importantce de la sécurité.

J'ai consacré énormément de temps à la préparation de ces séléctions afin de ne pas être recalé une 2e fois. J'ai regardé toutes les vidéos existantes sur le métier de CRL.

Je ne comprends pas. J'ai quand même réussi les tests 2 fois, et j'ai été contacté 2 fois, ça veut donc dire que je suis apte.
Je sais que les processus de recrutements sont très stricte et qu'une certaine droiture est demandé.
J'ai aussi expliqué à la chargée de recrutement que je comptais évolué au sein de la SNCF en maintenant mon savoir faire et mon savoir être tout en m'améliorant, dans le but ultime d'arriver à la conduite du TGV d'ici une vingtaine d'années.
Je suis jeune (20 ans), en bonne santé et n'ai aucun soucis physique ou mentale. De plus je suis de nature très serieux et investit.

Avec tous ces éléments, une très grand motivation, une attitude irréprochable en entretien, et un CV plutôt bon, pourquoi me recaler à nouveau ? Je ne vois pas quoi faire de plus...Je suis de nature à accepter mes erreurs mais là je pense que je fais face a une injustice, ou alors ma tête ne revient pas à la SNCF. Je l'ignore.

J'ai écrit un courrier au siège social pour leur faire part de ce problème.

Après plus de 15 ans d'attente et d'espoirs j'aimerais qu'on m'explique pourquoi je n'ai pas été retenu 2 fois de suite. Et j'aimerais surtout trouver une solution à ce problème.

Être CRL est pour moi un rêve d'enfant. Je ne me vois évoluer nulle part ailleurs qu'au sein de cette entreprise.

Merci d'avance

Réponses

Anonyme
Anonyme

J'ai obtenu une réponse via Facebook. Merci

Anne-Charlotte
Anne-Charlotte

Bonjour. Et sans indescretion, le motif de refus t’as convaincu ?

Voir le haut de la page