Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Cette question a été résolue

Valentin
Valentin

Amende 100€ SNCF

Bonjour.

Aujourd'hui j'ai pris comme à mon habitude le train pour revenir des cours. Un contrôleur se présente et je lui présente comme d'habitude ma carte Tadao qui comprend la formule Bus+TER illimité sur le réseau Lens - Béthune.

Celui-ci, après avoir scanné ma carte, affirme que celle-ci ne contient aucun abonnement, hors j'ai bien pris le soin de renouveler mon abonnement en ligne depuis le site Tadao ce lundi matin à 9h, car je savais qu'il y avait un risque que l'abonnement ait expiré après les vacances et je n'ai eu aucun problème lorsque j'ai pris le bus.

Le contrôleur décide alors de me délivrer un procès-verbal d'un montant de 100 euros et ce même après lui avoir présenté un justificatif de transaction depuis le site Tadao sur mon téléphone et un SMS de confirmation de ma banque pour le prélèvement de 5,00 euros sous le nom de "BoutiqueTadao" (sachant que la transaction est bien datée d'hier matin et le SMS aussi..)

Je suis donc allé directement chez Tadao pour leur expliquer mon problème et il s'avère que ma carte n'avait pas été "actualisée" par l'abonnement. La personne a donc actualisée ma carte et je ne devrais plus rencontrer ce problème. Celle-ci m'a d'ailleurs imprimé un ticket où figure la date de début et de fin de mon abonnement, ce qui devrait en principe prouver que ma carte devait être valide.

Reste le problème de l'amende, je suis étudiant et je n'ai aucun moyen de payer une amende de 100 euros qui de plus n'a pas été causée par une quelconque tentative de fraude de ma part mais par un problème de renouvellement.. comment puis-je faire pour contester celle-ci et prouver que l'abonnement devait être transmis sur ma carte?

Je vous remercie d'avance..

Cordialement.

Bonjour,
s'agissant d'une amende, seul le centre de recouvrement, dont les coordonnées se trouvent sur le PV, est apte à vous répondre; je vous invite à les contacter directement.
Cordialement.

Satisfaction de la réponse :

Oui (1)

Non (0)

100%

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Voir le haut de la page