Questions & Réponses

Posez ici toutes vos questions et obtenez rapidement des réponses de notre part ou de la communauté.

Votre question ou un mot-clé

Cette question a été résolue

Sacha
Sacha

Réservation billet prime Eurostar pour deux personnes

Je souhaite réserver un trajet Paris-Londres pour deux personnes (ma compagne et moi-même) en utilisant mes points SNCF.

Hors dans le catalogue de prime, il est indiqué : "Les billets Eurostar sont nominatifs et établis au nom du porteur de la carte de fidélité du Programme Voyageur les ayant commandés. [...] Lorsque vous voyagez avec un billet nominatif, l’accès au Service Eurostar n’est fourni qu’au passager désigné sur le billet."

Je comprends que les billets seront à mon nom, mais cela peut-il empêcher ma compagne de voyager avec moi ? Est-il dans ce cas impossible de réserver un trajet pour deux personnes ?

Je vous remercie Sacha, je fais remonter ce dysfonctionnement à nos équipes techniques pour traitement.

Néanmoins pour votre voyage, je ne peux que confirmer votre analyse et vous inviter à appeler votre ligne dédiée pour effectuer votre commande de billets, les téléconseillers de ce service disposent des deux logiciels permettant de réserver les deux types de billets.

Cordialement,

Satisfaction de la réponse :

Oui (0)

Non (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonjour Sacha,

Les billets Eurostar sont nominatifs et incessibles. Les billets primes sont établis au nom du porteur de la carte Grand Voyageur. Par conséquent, les billets primes pour Londres ne peuvent êtres réservés que pour le porteur de la carte Grand Voyageur, les autres passagers devant acheter leurs billets via un autre canal de distribution.

Cordialement,

Sacha
Sacha

Merci Nicolas pour votre réponse mais c'est une très mauvaise nouvelle.

Ma seule option est donc de m'acquitter séparément d'un aller-retour Paris-Londres à 300-500€ alors que j'ai plus de 80 000 points monnaie (soit 4 aller-retours en 1ère) à dépenser ? En espérant évidemment arriver à avoir deux places côte-à-côte...

Quel est l'intérêt de proposer des séjours primes à l'étranger si seul le porteur de carte peut en profiter, les autres clients SNCF voyagent-il vraiment seuls pour le plaisir ?

Je note également que l'interface de réservation permet la sélection de plusieurs passager (une erreur probablement ?) et que si je n'avais pas été plus prudent je me serais retrouvé avec 2 billets inutilisables et non-remboursable.